Cavally : Ouloto vote et veut fêter sa victoire dans le calme, régionale Côte d’Ivoire

La candidate du RHDP dans le Cavally pour les régionales a voté à l’EPP1 de Toulepleu, samedi 13 octobre 2018 avec plusieurs membres de sa famille.

Il est 11h lorsque la candidate du RHDP, Anne Désirée Ouloto, accompagnée de plusieurs membres de sa famille arrive à l’école 1 de Toulepleu son lieu de vote.

« C’est bon d’accomplir son devoir citoyen. J’ai voté le futur maire de Toulepleu et évidemment j’ai voté pour la candidate, future présidente du conseil régional du Cavally. Je souhaite que ces élections soient apaisées dans le Cavally et partout en Côte d’Ivoire. Que le meilleur gagne. Aussi comme vous l’avez constaté, le Cavally a été très calme malgré quelques débordements et le niveau des débats très bas dans les propos et discours. Mais heureusement que les populations n’ont pas suivi et sont sorties nombreuses pour accomplir leur devoir (..)

Il faut que le calme continue de régner afin que nous fêtions notre victoire sans problème. Enfin pour ce qui est des stickers et qui a retardé un tout petit peu les votes, il faut savoir que beaucoup de candidats n’ont pas assisté à la réunion préparatoire des coordonnateurs de la CEI qui nous avaient déjà informés que les stickers n’allaient pas être autorisés cette année sur les bulletins de vote. Nous nous y étions et nous le savions déjà» a dit, la ministre Anne Ouloto à sa sortie de l’isoloir. Elle devait ensuite faire un tour dans plusieurs centres de vote de la ville de Toulepleu et sur le chemin de retour avant de regagner Guiglo, le chef-lieu de région.

Philippe Kouhon, envoyé spécial dans le Cavally

 

Dernière modification le 13/10/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!