fbpx

Bédié : rien ne s’oppose à ce que le Pdci et le Fpi Affi se mettent ensemble - Côte d'Ivoire

Le président du Fpi ( Front populaire ivoirien) s'est rendu vendredi 10 août 2018 au domicile du président du Pdci (Parti démocratique de Côte d'Ivoire), Henri Konan Bédié.

Il dit y être parti motivé par l'actualité politique qui crée un nouveau "contexte". Ce nouveau contexte, Pascal Affi Nguessan le justifie par le retrait du Pdci de l'Alliance Rhdp (Rassemblement des houphoutistes pour la démocratie et la paix). Et surtout par l'ouverture faite dans sa déclaration par ce parti d'envisager " une nouvelle plateforme avec d'autre force vives de la nation".

Affi Nguessan dit répondre à l'appel du président Bédié même si rien n'a encore été décidé et signé. Le président Bédié, répondant à la question d'un journaliste, n'a pas exclu pas une alliance avec le parti fondé par Laurent Gbagbo.

Chris Monsékéla

Dernière modification le 11/08/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!