Aucun candidat Rdr-Rhdp encore choisi à Lakota : le chef central de Lakota, Kafana et des cadres s’expliquent

Le choix du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les prochaines élections municipales à Lakota suscite des spéculations au sein de cette cité. Gilbert Koné Kafana, Vice-président chargé de l’Organisation du Rdr , joint par afrikipresse le samedi 9 juin 2018 , a réagi.

« Nous n’avons pas encore tranché (…) Nous n’avons pas encore fait l’arbitrage sinon, si on avait tranché, je vous aurais dit.  Vous ne verrez nulle part dans la presse que le Rdr a choisi tel ou tel candidat pour telle ou telle région ». Des propos confirmés 72 heures plus tard, soit dans l’après-midi du mardi 12 juin 2018, par Kouamé Norbert, le directeur de Cabinet de la Secrétaire générale du RDR Kandia Camara, au siège même du parti : « Présentement où je vous parle, rien n’a encore été décidé pour le choix des candidats aussi bien à Lakota que dans toute la Côte d’Ivoire. Nous sommes au stade de la réception des dossiers. Nous n’avons donc pas encore choisi nos candidats. Pour ceux qui sont candidats, à la candidature du parti, nous leur avons demandé de nous envoyer leurs dossiers y compris leurs CV du parti pour consultation. Et c’est après que tout sera décidé ». Également approché, Kouyaté Aboulaye, député  et secrétaire départemental du RDR à Lakota n’a pas dit le contraire : «Aujourd’hui, nous postulons tous pour espérer porter les couleurs du Rdr et du Rhdp aux élections municipales. Le dimanche dernier, j’ai organisé une cérémonie pour juste demander le soutien des militants dans ma démarche. Et j’attends que la direction du parti décide. Sinon aujourd’hui, même la secrétaire générale du RDR ne sera pas en mesure de vous dire que tel ou tel est le choix du parti, impossible. Nous attendons tous». C’est dans cette attente que le chef Central du département de Lakota, Douto Nanebo Paul a tenu à faire cette déclaration : « Pour toutes les œuvres qu’il a réalisées souvent, avec ses propres moyens, nous avons décidé de porter notre choix sur Samy Mery. Tout le peuple Djiboua est derrière ce digne fils qui ne lésine sur rien pour faire plaisir à ses parents que nous sommes. Il a tout réhabilité au niveau de Lakota. Sous sa gestion, Lakota est devenue une citée rayonnante. Il connaît un bilan positif pour avoir fait grimper le budget de la Mairie de 149 millions à 350 millions. Aujourd’hui Lakota est l’une des plus belles villes de Côte d’Ivoire. Elle n’est plus appelée ‘’Campement à gauche’’. Ici à Lakota, il fait désormais bon vivre. Ce n’est donc pas par hasard qu’il a été le Directeur de campagne du Président de la République Alassane Ouattara,  Directeur de campagne lors du référendum pour le oui. Et il est actuellement Directeur départemental du RHDP ». Affaire à suivre ...,

 Claude Dassé

Dernière modification le 12/06/2018
Tags:

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!