Afrique-Les Tunisiens aux urnes pour élire leurs députés Spécial

Les Tunisiens sont sortis dimanche pour élire leurs 217 députés dans un climat tendu, dans le cadre d’un scrutin proportionnel à un tour.Plus de cinq millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour ces deuxièmes législatives depuis la chute de Ben Ali, en 2011. Les autorités redoutaient des attaques jihadistes.

A 16 H, le taux de participation était estimé à 50,8%. Selon les observateurs étrangers, le vote s'est déroulé sans irrégularité majeure, même si des électeurs ont rencontré des difficultés concernant leur inscription sur les listes électorales.

Environ 80 000 policiers étaient déployés dans l’ensemble du pays pour le vote. Quelque 1 300 listes étaient en lice dans ces législatives dont l'issue va se jouer entre les deux principales forces politiques tunisiennes, à savoir les islamistes d'Ennahda et les laïcs de Nidaa Tounes.

Dès dimanche soir, les deux mouvements rivaux ont chacun donné une conférence de presse, mais l'instance électorale en charge du scrutin a jusqu'à jeudi pour annoncer les résultats.

afrikipresse avec aip

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!