4ème congrès extraordinaire : Gon et Kandia Camara 100% pour le parti unifié

Le 4ème Congrès extraordinaire du RDR a lieu,  samedi 5 mai 2018 au palais des sports à Abidjan-Treichville autour du thème « Un RDR mobilisé pour un RHDP unifié».

C’est un Amadou Gon Coulibaly, vice-président du parti, bouillant qui a fait un discours chaleureux, sous les acclamations nourries de la foule. « La création d’un parti politique relève d’un congrès. Certains partis ont déjà tenu le leur et se sont prononcés. Je voudrais féliciter le mouvement des forces Avenir (MFA)  et le Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT). Le parti unifié n’est pas une idée nouvelle. Elle est importante pour la Côte d’Ivoire. Nous avons travaillé et avons fourni ce document. Chers congressistes vous avez la responsabilité de travailler sur ces documents. Je voudrais vous inviter, conformément à la vision du Président, à son engagement d’une Côte d’Ivoire rassemblée, à adopter ces documents ».

La Secrétaire générale du RDR, Kandia Camara a salué la mobilisation des militants de la case. Pour elle, le RDR nouveau rassemblera davantage la Côte d’Ivoire. « Le thème de ce congrès nous éclaire sur nos engagements à œuvrer au rassemblement des héritiers de Houphouët-Boigny. Le RDR est plus que mobilisé pour cet autre objectif. Le parti est prêt à relever tous les défis dont le plus impérieux est la formation du parti unifié… Que peut faire le RDR dans une Côte d’Ivoire divisé et morcelée? Nous avons besoin d’unir nos forces. Allons au parti unifié pour  davantage rassembler la Côte d’Ivoire, pour consolider la réconciliation nationale mais aussi pour garantir l’avenir de la Côte d’Ivoire », a dit la secrétaire générale

HG

 

Sur le même sujet

A lire aussi >>Congrès extraordinaire - Sidiki Konaté : « Le RDR , c’est notre Parti »

A lire aussi >>Congrès extraordinaire du RDR : les jeunes assiègent le VGE

A lire aussi >>Congrès extraordinaire du RDR : 6208 Congressistes planchent sur les textes fondateurs du parti unifié

A lire aussi >>4ème Congrès extraordinaire du RDR : « Le PDCI fera sa part de chemin » (Patrick Achi) - Mabri en phase

A lire aussi >>Dagri Diabaté : « Le RDR ne disparaîtra pas , il ne va pas se dissoudre »

Dernière modification le 06/05/2018

A propos de l'auteur

Hilaire Gueby

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!