fbpx

4ème Congrès extraordinaire du RDR : « Le PDCI fera sa part de chemin » (Patrick Achi) - Mabri en phase

Le 4ème Congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (Rdr), s'est ouvert samedi 5 mai 2018 à Abidjan en présence de Alassane Ouattara, président d’honneur.

Le secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, représentant le président du PDCI, Henri Konan Bédié, a au nom de celui-ci, félicité la tenue du congrès et de sa « mobilisation exceptionnelle ». Il a indiqué que  les enjeux du moment méritent que des dispositions particulières soient prises. « Depuis la plate-forme commune mis en place le 18 mai 2005 à Paris, nos partis qui se réclament de l’idéologie de Dialogue, de paix et de prospérité partagée de Félix Houphouët-Boigny, ont fait chemin ensemble et font des résultats très importants  salués  par la communauté internationale ». Cela semble-t-il n’est pas suffisant, selon Patrick Achi. Pour lui, un pas supplémentaire dans la bonne direction devrait être fait : «  Il s’agit de la  consolidation de nos ententes, de notre union pour vivre ensemble dans la paix. Le 12 avril 2018, le président Bédié a signé l’accord politique du RHDP marquant  la volonté du PDCI d’aller à la création du RHDP. Le PDCI fera sa part de chemin. D’ors et déjà il se réjoui de votre engagement ».

Albert Mabri Toikeusse quant à lui, au  nom des  partis membres du RHDP, rendu  hommage à Alassane Ouattara  pour l’initiative qu’il a eue avec son ainé Henri Konan Bédié « pour nous rassembler, nous mobiliser. Au-delà de l’hommage, je voudrais saluer le RDR et leur exprimer notre solidarité au moment où vous allez prendre une décision importante. Vous dire que nous avons confiance en vous. Je prie le seigneur de vous inspirer ».

HG

Dernière modification le 06/05/2018

A propos de l'auteur

Hilaire Gueby

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!