fbpx

3 députés ex Forces nouvelles appellent Soro à ne pas tourner le dos à Ouattara

Dans une déclaration lue face à la presse vendredi 28 décembre 2018, trois députés ivoiriens (RDR), membres de l’ex rébellion des Forces nouvelles, ont appelé le président de l’Assemblée nationale, leader de l’ex rébellion, à ne pas tournes le dos au président Alassane Ouattara.

Disant parler en leurs noms propres, en leurs qualités d’élus de la Nation et surtout d’anciens membres civils de la rébellion, les députés Djohoré Abel, Bema Fofana et Kambé Yayoro Charles Lopez dit Gnahoré Charles Lopez, ont promis faire le tour des ex zones CNO ( Centre Nord Ouest) du pays pour expliquer aux populations tout les bienfaits du président Ouattara à leur égard.

 

Lire aussi >> Affi: Pourquoi j’ai voté contre le budget 2019-Côte d’Ivoire, Assemblée nationale

 

« Des personnes se réclamant de l’ex rébellion, pour des agendas cachés, excellent dans des propos qui peuvent entacher gravement la stabilité du pays et l’unité nationale (…) Aussi curieux qu’il soit, ils se sont organisés en groupuscules de personnes pour lancer des invectives et poser des actes de défiances manifestes ou subtiles bien orientés contre le président Alassane Ouattara, son gouvernement et contre le RHDP (…) Ces dérives résonnent comme une trahison du peuple du Nord. Nous invitons Soro Guillaume à se démarquer des va-t-en guerre en notre sein et à garder le cap de notre combat initial. Nous l’invitons à prendre toute sa place au congrès constitutif du RHDP unifié le 26 janvier prochain et à comprendre qu’il ne peut avoir meilleur père et meilleur guide que le président Alassane Ouattara. Nous allons faire le point dans les moindres détails de ce que le président Ouattara a fait pour nous. Il faut honorer notre capitaine et l’aider à conduire notre bateau à bon port. Notre boussole c’est Alassane Ouattara. C’est notre fétiche. Il faut l’adorer », ont-ils dit à travers le député de Bayota (Ouragahio) Abel Djohoré.

Philippe Kouhon

Dernière modification le 28/12/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!