1er Congrès Rhdp: la mobilisation a dépassé largement nos projections (Amadou Koné)

Le Stade Félix Houphouêt-Boigny situé dans le quartier d’Abidjan-Plateau d’une capacité de 35 000 à 45 000 places a accueilli des milliers de personnes samedi 26 janvier 2019 lors de la clôture du premier congrès ordinaire du RHDP en Côte d’Ivoire, en présence de chef de l’état, Alassane Ouattara.

« La mobilisation a dépassé largement les projections. Il faudra retenir que la tenue de ce congrès marque un tournant historique dans l'histoire politique de la Côte d'ivoire. Des personnes qui s'étaient séparées et se sont affrontées se sont retrouvées pour créer ensemble un nouveau parti. À travers les travaux de la commission politique générale, ces personnes ont défini ensemble le cadre général d'un projet commun de société. Au-delà de tout, il faudra saluer cette volonté de bâtir ensemble,  de créer les conditions de la paix préalable à tout développer. Nous allons dès que les organes sont mis en place, continuer à parler à l'ensemble des ivoiriens  dans tous les coins et recoins du pays et les encourager à rejoindre les enfants du Président Houphouêt Boigny » a confié à Afrikipresse, le ministre Amadou Koné. 

Secrétaire général adjoint du RDR et membre de la commission politique générale du congrès, le ministre des Transports a été le chef de la délégation du pré-congrès à Séguela. Il est cadre et fils de Bouaké et enfin président du comité d’organisation du Congrès pour la région du Gbêkê (centre).

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 26/01/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!