Au début de cette année, la plupart des Nigérians étaient optimistes et espéraient que le soi-disant «Budget de Changement» de l'administration Buhari allait apporter des modifications positives substantielles au Nigéria. Malheureusement, le pays connaît actuellement une croissance négative (récession économique), un affaiblissement de la monnaie et une hyperinflation qui se sont traduits par de fortes hausses de prix. Les tarifs de nombreux produits de base ont doublé depuis 2015. Selon le Bureau national des statistiques (NBS), le taux de chômage du pays est passé de 13,3%, au 2e trimestre, à 13,9%  au 3e trimestre de 2016.

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Paulo Duarte a convoqué 25 joueurs en vue des deux matches amicaux que le Burkina Faso livrera contre le Maroc le 24 mars 2017 à Marrakech et contre le Nigeria le 27 mars 2017 Londres.

Les récentes politiques entreprises par le gouvernement fédéral du Nigéria nous amènent à nous demander si nous vivons dans une société saine et démocratique ou sous le contrôle de certains dirigeants autocratiques et intolérants ?

Le projet de loi de Hon Femi Gbajabiamila visant à restreindre l’accès à l'emploi des ressortissants étrangers dans le pays va passer en deuxième lecture. Selon M. Gbajabiamila, l’initiateur, c’est important pour lutter contre le chômage dans le pays. Le projet de loi, s’il est adopté, instituerait une amende de 1 à 2 millions de nairas aux contrevenants employant des étrangers, au lieu de Nigérians.
La nouvelle de la visite de Mark Zuckerbeg n'est pas passée inaperçu à Lagos.
La plupart des Etats de la fédération du Nigéria se battent actuellement pour leur survie financière. Le gouvernement fédéral, qui les a sauvés plusieurs fois via des transferts d’allocations, doit batailler contre des défis encore plus importants: indisponibilité des réserves de change, instabilité de la monnaie nationale, faiblesse des prix du pétrole, attaques sur ses oléoducs.
Les oppositions dans le groupe B où se retrouvent le Cameroun, la Zambie, le Nigeria et l’Algérie seront des matches de revanche, avec des pays qui se sont déjà croisés par le passé dans le cadre des éliminatoires d'un Mondial.
Le tirage au sort de poules pour les éliminatoires de la Mondial 2018 de football en Russie a livré son verdict vendredi 24 juin 2016 au Caire.
L’ancien sélectionneur des Super Eagles du Nigeria (équipe nationale du Nigeria), Stephen Keshi est décédé dans la nuit de mardi 7 au mercredi 8 juin 2016.
S'il y a une leçon que le gouvernement fédéral nigérian doit retenir de la pénurie d’essence, avec les longues files d'attente aux stations-service, c’est qu’il ne peut pas se substituer au marché, peu importe la noblesse de ses intentions patriotiques. De la gestion des devises étrangères au marché du carburant, les marchés ne sont pas assez pris en considération. Le gouvernement s’acharne à vouloir tout maitriser à travers la régulation de l’offre et de la demande pour la fixation des prix. La crise pétrolière actuelle prouve clairement que ce n’est pas la bonne voie.
Page 1 sur 3

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!