Londres, Royaume Uni ; 1er mars 2019 ; Trois semaines après le début des opérations du groupe UBA au Mali, Londres, une des premières capitales de la finance mondiale a accueilli jeudi 28 février 2019 une cérémonie de haut niveau de dirigeants du secteur privé et public, pour célébrer la nouvelle franchise du groupe UBA, UBA-UK, qui est officiellement née Royaume-Uni faisant naitre de nombreux espoirs dans le milieu de la finance.

La Côte d'Ivoire a arraché sa qualification pour le Mondial de basket-ball masculin qui se jouera en Chine en battant le Mali (69-49) dans le troisième et dernier match éliminatoire de groupe ce dimanche 24 février 2019 au Palais des Sports de Treichville.

Pour son entrée en lice lors du dernier tour éliminatoire du Mondial 2019 de basket-ball seniors hommes, la Côte d'Ivoire a nettement dominé le Nigeria par 72-46 ce vendredi 22 février 2019 au Palais des Sports de Treichville à Abidjan dans le tournoi à six équipes.

Le Mali a désormais rejoint le cercle très restreint des pays ayant gagné la CAN des juniors après sa victoire aux tirs au but sur le Sénégal le dimanche 17 février 2019 à Niamey à l'occasion de la finale de la 21ème édition de cette compétition.

La 21ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des juniors (U20) de football qui se joue actuellement au Niger, est au stade des demi-finales. Ce mercredi 13 février 2019, l'on suivra avec grand intérêt l'affiche la plus attendue Nigeria-Mali.

Qualifiés pour les demi-finales ce vendredi 8 février 2019 pour la 21ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des juniors (U20) de football qui se joue au Niger, le Nigeria et l'Afrique du Sud (groupe A) ont également obtenu leur qualification pour la phase finale du Mondial des juniors (U 20) qui aura lieu cette année en Pologne en mai-juin.

lundi, 04 février 2019 11:19

Nigeria : des politiciens sans idéologie

Les élections générales au Nigeria sont prévues dans moins de deux mois. Normalement, après soixante ans d’indépendance politique, on aurait pu s’attendre à ce que la politique du pays s’appuie sur des idéologies claires, mais ce n’est pas le cas. Presque chaque fois que des observateurs tentent d’étudier la politique du pays, ils se heurtent à un système politique embarrassant, divisé entre plusieurs ethnies et religions, sans idéologies spécifiques.

Considéré comme le pays le plus peuplé d’Afrique avec une population estimée à 162 millions d’habitants en 2011, dont 80 millions de confession musulmane, le Nigeria dont la constitution garantit la liberté religieuse, suscite de l’extérieur,  de plus en plus d’interrogations  en ce qui concerne la ‘’cohabitation’’ religieuse.

Ce mercredi 6 juin 2018 se jouent les matches aller du dernier tour éliminatoire de la 11ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football des Dames. 14 pays sont sur le départ pour seulement 7 places qualificatives. La Côte d’Ivoire rêve d’un troisième rendez-vous dans cette épreuve.

Le Nigéria, comme d'autres pays, est une nation confrontée à plusieurs défis ; certains d'entre eux sont visibles, d'autres invisibles. Et généralement, les pays ont tendance à accorder beaucoup d'attention aux choses que l’on voit, et laisser de côté celles que l’on ne voit pas. Comment sortir de cette superficialité ?

Page 1 sur 6

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!