Le 10 octobre 2016, la Chancelière allemande Angela Merkel a rendu une visite officielle en République du Niger. Cette visite s’est effectuée en prélude à l’installation très imminente d’une base militaire allemande au nord du Niger qui sera la 3ème après celle des Etats Unis et de la France. Officiellement, ces bases militaires sont installées pour lutter contre le terrorisme de Boko Haram et des autres groupes terroristes au Sahel notamment au Mali et au Niger. Est-ce leur véritable motivation ?

Eliminé de la CAN 2017 et du Mondial 2018 chez les seniors d'une part et d'autre part de la CAN 2017 chez les juniors, le Niger est en passe de connaître une année blanche au football.
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est rentré de Niamey au Niger, où il a participé à la 3e session ordinaire de la conférence des Chefs d’État du Conseil de l’entente, le lundi 11 juillet 2016.
Réélu à la tête du Niger pour un second mandat de 5 ans, avec 92,51 % des voix lors du second tour de la présidentielle, contre 7,49 % à Hama Amadou, le Président de la République nigérienne a été investi samedi 2 avril 2016, en présence d'une dizaine de chefs d'Etat de la sous région.
Les nigériens se rendront aux urnes le dimanche 21 février 2016 pour élire leur Président et désigner également 171 députés au Parlement.

Selon un communiqué de presse émanant du service communication de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire , Amadou SALIFOU, Président de l’Assemblée Nationale du Niger effectue une visite d’Amitié et de Travail de 72 heures à Abidjan, à compter du mardi 26 Janvier 2016, à 18 heures.

Alassane Ouattara a été désigné président en exercice de l'UEMOA ( Union économique et monétaire ouest africaine)  lors du Sommet tenu vendredi 8 janvier 2016 au Bénin. Il succède pour une année au président béninois Yayi Boni. 

Le Président de la commission électorale nationale indépendante –CENI- de Guinée, Bakary Fofana , désigné comme « expert électoral » par la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao) pour les élections de 2016 au Niger, a été récusé mardi par l'opposition nigérienne.

Au Niger, la formation au pouvoir, le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS), a désigné Mahamadou Issoufou comme son candidat aux élections pré sidentielles de 2016 à l’issue d’un congrès.

Les difficultés que rencontrent les pasteurs du Sahel sont au cœur d’une rencontre qui s’est ouverte ce mercredi 04 novembre 2015 à Cotonou. L’objectif est de trouver les voies et moyens pour rendre facile et rentable, la transhumance transfrontalière.

Page 1 sur 2

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!