fbpx

Le Nigeria et le Mali ont bien débuté la 2ème édition du tournoi de l'Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) Zone B de football dames m, en battant respectivement dans le groupe B, le Burkina Faso (5-1) et le Niger (11-0), jeudi 9 mai 2019 au Parc des Sports de Treichville.

Les 15 pays de la CEDEAO sont en compétition depuis le 17 mars 2019 dans le cadre de la première édition  de la lutte traditionnelle dotée de la super coupe Amadou Koné (ministre ivoirien des transports). La phase finale a eu lieu le dimanche 21 avril 2019 au stade Yaoundé du quartier Sokoura à Bouaké en présence du ministre Amadou Koné, et de plusieurs consuls honoraires.

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour le troisième tour éliminatoire de la CAN des U 23 de football en battant le Niger 6-1 le lundi 25 mars 2019 au stade Felix Houphouët Boigny à Abidjan à l'occasion du match retour du 2ème tour de cette épreuve.

Le bilan de la sélection nationale féminine du Niger à la 1ère édition du Tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) de football de la Zone B, à Abidjan n’est pas reluisant.

Une semaine après sa prise de fonction à la tête du G5sahel (6 février 2018), le président Nigérien, Issoufou Mahamadou est déjà à la tâche.

Dans un communiqué rendu public le 11 août 2017, le ministre de l’enseignement primaire, de l’alphabétisation, de la promotion des langues nationales et de l’éducation civique, conformément à la décision du gouvernement nigérien avait soumis les enseignants contractuels à un test de niveau (deux exercices, l'un en français et l'autre en mathématiques). Les résultats catastrophiques qu’il a annoncés ont déchainé les médias. En effet, les deux tiers n’ont pas eu la moyenne. Comment expliquer un tel fiasco ? Qui en est le premier responsable ?


 La Côte d'Ivoire s'est difficilement qualifiée pour la 5ème édition du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN), en battant le Niger par 1-0 ce samedi 19 août 2017 au stade Robert Champroux de Marcory, en match retour du dernier tour éliminatoire de cette compétition.

Le Ghana, le Mali, la Guinée et le Niger sont les quatre demi-finalistes de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des cadets (ou U17) de football qui se joue au Gabon. Ils sont tous issus de la même zone de l’Afrique de l’Ouest.

Dans un communiqué de presse rendu public le lundi 24 avril 2017 à Paris, dont la Rédaction de Afrikipresse a reçu copie, Maître François Serres, avocat du chef de fil de l’opposition nigérienne Hama Amadou, dénonce ‘’le calvaire subi pendant 3 ans’’ par son client.

En dépit des immenses potentialités énergétiques du Niger en charbon minéral, pétrole, soleil, uranium et de potentialités hydroélectriques sur le fleuve Niger, les Nigériens ont un faible accès à l'électricité. Ainsi, le taux de couverture en électricité est de 22,7% et le taux d’accès des ménages est de 9,53%. Et quand bien même les privilégies ont accès à l’électricité, ils doivent subir la cherté des tarifs et les délestages intempestifs.

Page 1 sur 3

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!