Des membres de la communauté  mauritanienne vivant en Côte d’Ivoire ont organisé un sit-in mardi 27 décembre 2016, devant l’Ambassade de la Mauritanie en Côte d’Ivoire à Abidjan-Cocody II-Plateaux.

Sous l’œil observateur mais indifférent de la communauté internationale, la pratique de l’esclavage se perpétue en Mauritanie, qui est estimée encore aujourd’hui à quelques 600.000 esclaves, soit 18% de la population. Le ciblage impitoyable des militants d’ONG anti-esclavagistes, met en relief l’hypocrisie du régime en place, cherchant manifestement à faire perdurer le statu quo. Pourquoi la situation des esclaves en Mauritanie peine-t-elle à évoluer ?

Les services de la gendarmerie guinéenne ont arrêté mardi au Nord-ouest de Conakry, le salafiste mauritanien Cheikh Ould Salek, activement recherché.

Condamné à mort et évadé de la prison civile de Nouakchott depuis plus de deux semaines, il a pénétré la Guinée à bord d'un taxi-moto avec d'autres jihadistes (un guinéen né en Bissau et trois mauritaniens, ndlr).

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!