Sa majesté Mohammed VI Roi du Maroc est annoncé à Abidjan le 24 février 2017 pour une visite d'amitié et de travail.

La hache de guerre entre les taxis conventionnels et les employés des services VTC (voiture de transport avec chauffeur) comme Uber à Casablanca, n’est pas prête d’être enterrée. En témoigne les dernières intimidations et agressions perpétrées par les chauffeurs de taxi, qui reprochent aux nouveaux venus de faire dans la concurrence déloyale. . L’accusation est-elle bien fondée?

C’est la cinquième année consécutive que le secteur immobilier est en crise, laquelle pénalise à la fois les citoyens et les promoteurs. En ce sens que, d’un côté, on trouve une offre invendable, et d’autre part, une demande insatisfaite. La faute à un prix élevé, mais qui en est responsable ?

La Banque centrale marocaine (Bank-al-Maghrib), a annoncé le 3 janvier dernier avoir accordé des agréments à cinq banques islamiques dites participatives. Trois autres établissements conventionnels seront également autorisés à ouvrir des « guichets participatifs ». Pour rappel ce n’est pas la première fois que le Maroc tente l’expérience, puisque déjà en 2007, les produits de la finance islamique ont été lancés, mais ça avait été un fiasco. Dix ans après, plusieurs incertitudes subsistent quant aux chances de sa réussite.

Le Maroc a demandé la délocalisation à Libreville, du match des quarts de finale de la CAN 2017 de football initialement prévu pour se jouer dans la ville de Port-Bouët Gentil le 28 janvier contre le premier du groupe D

Le costume de sauveur , ce sont les joueurs qui l’ont porté ce soir. J’espère que tout le Maroc s’est aperçu de leur courage. Alors on ne sert pas la meilleure équipe en termes de jeu , mais en football il faut être efficace. Et une coupe d’Afrique c’est tellement difficile que parfois bien jouer ne suffit pas pour se qualifier ou pour aller très loin. Par contre une chose est sûre , c’est qu’il va falloir être bien meilleur techniquement pour espérer autre chose.

Dans une circulaire adressée aux fabricants et vendeurs de la burqa, le ministère de l’Intérieur marocain prohibe à compter du 09/01/2017 la confection et la commercialisation dudit vêtement. Sans motiver cette décision, ni en préciser la portée temporelle, cette dernière viendrait s’insérer selon toute vraisemblance au dispositif de lutte anti-terroriste, entendu l’ampleur de la menace qui pèse sur le royaume. Cette mesure est-elle appropriée ou au contraire abusive, voire contreproductive ?

Michel Dussuyer, le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire joue gros ce mardi 24 janvier 2017 , car son équipe affrontera le Maroc dans le cadre du match de la 3ème et dernière journée des rencontres du groupe C à Oyem. Il a obligatoirement besoin des trois points du duel pour se voir ouvrir les portes des quarts de finale. Tout autre résultat l’élimine de la compétition.

Champion d’Afrique en titre en tant que sélectionneur, Hervé Renard est conscient de l’enjeu du match de la 3ème journée de groupe C de la CAN 2017 qu’il livrera ce mardi 24 janvier 2017 à Oyem avec le Maroc contre son ancienne sélection Côte d’Ivoire.

Après avoir amorcé un allégement en 2014 et 2015, le déficit de la balance commerciale renoue avec la hausse puisque, selon les derniers chiffres de l’office de change, il s’est creusé de 25,3 MMDH, s’établissant ainsi à 166 MMDH fin novembre 2016. Le taux de couverture des importations par les exportations a ainsi dégringolé en passant de 58,7% à 55%. Faut-il s’en inquiéter ?

Page 1 sur 5

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!