Présent dimanche 19 novembre 2017 sur le plateau de la télévision française TF1 à l'émission de sport Télé Foot, Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe nationale de football du Maroc, récemment qualifiée pour le Mondial 2018, s'est prononcé sur un certain nombre de sujets en donnant des réponses fermées (oui ou non) à des questions, selon un principe d’une rubrique.

Du 12 janvier au 4 février 2018, aura lieu au Maroc la 5ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) de football. Après le tirage au sort, afrikipresse.fr passe en revue les quatre groupes.

Les 16 pays qualifiés pour la 5ème édition du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN) ont été repartis en 4 groupes vendredi 17 novembre 2017, à Rabat par la CAF,  lors d'une cérémonie de tirage au sort.

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo a profité mercredi 15 novembre 2017 d'un séminaire de formation des journalistes sportifs ivoiriens au Centre Technique National (CTN) de Bingerville (banlieue d'Abidjan) pour marquer un retour sur le match Côte d'Ivoire-Maroc joué le 11 novembre 2017, à Abidjan. Il a également abordé d'autres sujets dont le limogeage de Marc Wilmots.

Le samedi 11 novembre 2017, la tension a été forte autour de la rencontre Côte d’Ivoire-Maroc (0-2) comptant pour la qualification pour la coupe du monde en Russie 2018.
Elle s’est déportée dans la loge officielle où le président de la Fédération ivoirienne de football a eu une dispute avec un membre de la délégation officielle marocaine, quelques minutes avant le coup d'envoi.

« Je suis un homme  comblé. Je remercie Sa Majesté le roi qui m'appelé pour me remercier. Nous sommes fiers pour avoir répondu de la plus belle des manières. Mes joueurs ont été exceptionnels, ils se sont battus. Ils ont mis la pression. Ils ont joué collectivement  ce qui a perturbé l'adversaire. Je suis heureux pour tous ces supporters qui ont effectué le déplacement. Nous avons réussi notre pari ».

Le Maroc s'est qualifié pour la phase finale du Mondial 2018 de football en battant la Côte d'Ivoire par 2-0 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan samedi 11 novembre 2017 en match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de cette épreuve.


Ancien joueur international marocain, Abdelaziz Bouderbala, plus connu sous le nom de Aziz Bouderbala, a marqué les sportifs africains et des autres continents dans les années 80 par son jeu fait de dribbles et des accélérations soudaines.

Très attendu samedi 11 novembre 2017 à Abidjan à l'occasion du match Côte d'Ivoire-Maroc comptant pour la 6ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard était face à la presse dans la capitale ivoirienne, dans l’après-midi le vendredi 10 novembre 2017.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officiellement remis mercredi 8 novembre 2017 un total de 400 tickets d'entrée au stade Félix Houphouët-Boigny à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour le match Côte d'Ivoire-Maroc du 11 novembre 2017, dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football. Le lot de tickets a été receptionné par Hajji Mouad, membre de cette fédération qu'accompagnaient deux autres membres.

Page 1 sur 10

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!