Bien que la situation des mères célibataires marocaines soit taboue, elle n’en demeure pas moins réelle. D’après l’association «100% maman», 50.000 naissances hors mariage sont enregistrées annuellement.

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) fêtera son 13ème anniversaire en mai prochain dans un climat de discordance entre un discours officiel profondément élogieux; et une vision plus réaliste qui pointe du doigt des carences en matière de gestion et des résultats insuffisants. Quel discours faut-il croire ?

Face à la presse, samedi 17 mars 2018 à Abidjan , Chantal Koré et Nina Ozoua, deux Ivoiriennes victimes de séquestration et d’abus sexuels à Casablanca, au Maroc, ont témoigné.

Du nouveau dans l’histoire des deux ivoiriennes prénommées Nina et Chantal résidentes au Maroc, qui avait été révélée par les réseaux sociaux.

Que les prisons marocaines soient dans un état piteux, voilà une affirmation que peu contesteront. Des rapports réguliers, tant de l’Observatoire Marocain des Prisons que du Conseil National des Droits de l’Homme, font état de l’indignité des conditions de détention. Pourquoi les établissements pénitentiaires continuent-ils d’être une zone de non-droit, et comment remédier à la situation ?

Le Maroc a remporté dimanche 4 février 2018 au Complexe Sportif Mohamed 5 de Casablanca, la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football en battant le Nigeria en finale par le score de 4-0 devant 35.000 spectateurs et cela sous une forte pluie.

Les sélectionneurs du Maroc et de la Libye se sont prêtés aux questions des journalistes après le match de la demi-finale entre le Maroc et la Libye mercredi 31 janvier 2018 à Casablanca.

Le 30e sommet de l’UA qui a débuté depuis le 22 janvier prend fin ce lundi 29 avec la déclaration finale issue de la session de clôture. Mais avant, Ibrahim Abani Secrétaire général du CEN SAD, s’est confié à Afrikipresse sur la question de la migration clandestine



Le Soudan s'est qualifié pour les demi-finales de la 5ème édition du CHAN (Maroc 2018) de football en éliminant la Zambie en quart de finale samedi 27 janvier 2018 au Grand Stade de Marrakech. L'unique but de la rencontre est l'oeuvre de Saifeldin Malik Maki à la 31ème mn du jeu.

Pour sa troisième participation au CHAN, le Maroc tentera de décrocher pour la première fois une place de demi-finaliste. Ce sera dans le cadre du match des quarts de finale de la 5ème édition du CHAN (2018) qui l’oppose samedi 27 janvier 2018 à la Namibie.

Page 1 sur 12

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!