Le Maroc a remporté dimanche 4 février 2018 au Complexe Sportif Mohamed 5 de Casablanca, la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football en battant le Nigeria en finale par le score de 4-0 devant 35.000 spectateurs et cela sous une forte pluie.

Les sélectionneurs du Maroc et de la Libye se sont prêtés aux questions des journalistes après le match de la demi-finale entre le Maroc et la Libye mercredi 31 janvier 2018 à Casablanca.

Le 30e sommet de l’UA qui a débuté depuis le 22 janvier prend fin ce lundi 29 avec la déclaration finale issue de la session de clôture. Mais avant, Ibrahim Abani Secrétaire général du CEN SAD, s’est confié à Afrikipresse sur la question de la migration clandestine



Le Soudan s'est qualifié pour les demi-finales de la 5ème édition du CHAN (Maroc 2018) de football en éliminant la Zambie en quart de finale samedi 27 janvier 2018 au Grand Stade de Marrakech. L'unique but de la rencontre est l'oeuvre de Saifeldin Malik Maki à la 31ème mn du jeu.

Pour sa troisième participation au CHAN, le Maroc tentera de décrocher pour la première fois une place de demi-finaliste. Ce sera dans le cadre du match des quarts de finale de la 5ème édition du CHAN (2018) qui l’oppose samedi 27 janvier 2018 à la Namibie.

Le premier tour de la 5ème édition du CHAN au Maroc 2018 a été préjudiciable à certaines zones. Les Zones Ouest (A et B) et Centre, ont vu tomber de grosses têtes, comme la Côte d’Ivoire et la Guinée respectivement classées lors de l’édition précédente au Rwanda, en 3ème et 4ème position et le Cameroun quart de finaliste malheureux. En revanche les Zones Nord et Sud ont gardé le plein de leurs représentants. La Zone UFOA (A et B) est la grande perdante du premier tour.

Le Maroc a rejoint l’UA en janvier 2017, après un exil de 33 ans que le pays s’était imposé de lui-même pour manifester son opposition à l’adhésion de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) au sein de l’UA. Dans cette interview, SEM Alaoui M’Hammdi, ambassadrice du Maroc à Addis Abeba explique la vision marocaine en Afrique.

Cinq pays ont déjà validé le ticket des quarts de finale de la 5ème édition du CHAN au Maroc.

La Côte d’Ivoire et l’Ouganda s’affrontent pour le compte de la dernière journée des matches du groupe B, le lundi 22 janvier 2018 au Grand Stade de Marrakech. Avant cette opposition, les deux sélectionneurs, Kamara Ibrahim et Sébastien Desabre étaient face à la presse dimanche 21 janvier 2018. L’objectif de chacun est de gagner pour sauver l’honneur.

Après deux défaites par le même score (1-0) devant le Congo et l’Angola, le Cameroun, l’un des favoris du groupe D et de la compétition est éliminé avant terme. Rigobert Song, le sélectionneur des Lions locaux donne les raisons de cette sortie prématurée à afrikipresse.fr.

Page 1 sur 12

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!