Sénégal-Mali, c'est le plateau de la finale de la 21ème édition de la CAN des juniors (U20) de football prévue ce dimanche 17 février 2019 à Niamey. Le vainqueur remportera le trophée pour la première fois.

La 21ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des juniors (U20) de football qui se joue actuellement au Niger, est au stade des demi-finales. Ce mercredi 13 février 2019, l'on suivra avec grand intérêt l'affiche la plus attendue Nigeria-Mali.

Qualifiés pour les demi-finales ce vendredi 8 février 2019 pour la 21ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des juniors (U20) de football qui se joue au Niger, le Nigeria et l'Afrique du Sud (groupe A) ont également obtenu leur qualification pour la phase finale du Mondial des juniors (U 20) qui aura lieu cette année en Pologne en mai-juin.

Au Mali, des groupes djihadistes ont pris le contrôle de plus de la moitié du pays depuis 2012. Comment un changement aussi fondamental a-t-il été possible dans un pays auparavant considéré par les observateurs internationaux comme un rempart contre l'islam radical en Afrique?

Un salon de l’habitat dédié à la diaspora de l’Afrique de l’Ouest vivant en France a ouvert ses portes ce vendredi 17 novembre à l’Espace Champerret à Paris pour proposer des logements accessibles à tous à des taux réduits.

Ce sont 21 régions qui ont été visitées, 20 plateformes anti-corruptions et 21 comités locaux d’intégrité qui ont été installés, et 7 661 personnes qui ont été sensibilisées au cours du premier semestre de l’année 2018 par la Haute Autorité pour la Bonne gouvernance. L’information a été donnée au cours d’une visite d’étude de l’Office central de la lutte contre l’enrichissement illicite du Mali en Côte d’Ivoire, le lundi 17 septembre 2018 à Abidjan.

Le Mali a pris une option serieuse sur la qualification de la CAN 2018 de football des dames en tenant la Côte d'Ivoire en échec par 2-2 ce mercredi 6 juin 2018 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan en match aller du dernier tour éliminatoire de cette compétition.

Ce week-end, 13 pays vont tenter de décrocher leur qualification pour le troisième et dernier tour éliminatoire de la 21ème édition de la CAN des juniors (U20) de football dont la phase finale aura lieu au Niger en 2019. Parmi eux, le Gabon, la Zambie, l’Angola et le Mali ont pris une longueur d’avance lors de la manche aller. Le Cameroun s’étant difficilement qualifié devant l’Ouganda (1-0 puis 5 tirs au but à 4).

Le chef de l’Etat malien est en visite d’amitié et de travail, dans la capitale ivoirienne du 10 au 11 mai 2018.

Pour de nombreux analystes sportifs, Faniéri Diarra a frappé fort avec le Djoliba AC de Bamako, avec lequel il a réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération malgré l’absence de compétitions au Mali pour cause de crise à la fédération. Joint par téléphone lundi 23 avril 2018, l’entraîneur de l’équipe s’est confié à afrikipresse.fr

Page 1 sur 8

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!