Mamoutou Touré dit Bavieux est le nouveau président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT). Il a été élu lundi 9 octobre 2017 dans la nuit, à l'hôtel Olympe à Bamako à l'issue de l'Assemblée Générale élective de cette fédération,et succède à Boubacar Diarra pour un mandat de quatre ans à la tête de la FEMAFOOT.

Le Mali et la Côte d'Ivoire dans le groupe C, se sont séparés sur un score vierge (0-0) dans le match de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football joué vendredi 6 octobre 2017 au stade du 26 mars de Bamako.

Le Cameroun, l'Algérie, le Mali et le Congo sont les seuls pays sur les 20 prenant part aux éliminatoires du Mondial 2018 de football à n'avoir pas encore obtenu la moindre victoire après des journées de compétition.

Pour son match contre le Mali le 6 octobre 2017 à Bamako dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football, la Côte d'Ivoire sera privée de cinq joueurs sur la liste des 24 retenus pour cause de blessure. L'information a été livrée par le sélectionneur des Eléphants, Marc Wilmots lors d'une conférence de presse lundi 2 octobre 2017 à l'hôtel du Golf à Abidjan.

Dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football, le sélectionneur des Eléphants, Marc Wilmots a convoqué 24 joueurs pour affronter le Mali le 6 octobre 2017 à Bamako.

La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), a formulé une réserve contre son homologue de la Mauritanie auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) après sa défaite (0-1) suivie de son élimination à l’issue du match retour du dernier tour éliminatoire du CHAN 2018 de football joué le 20 août 2017 à Bamako. Au match aller, Mauritaniens et Maliens s'étaient séparés sur la marque de 2-2.

Le vendredi 18 août 2017, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali, dans son adresse à la nation, a décidé de surseoir au projet de référendum sur la révision constitutionnelle, après une large concertation avec les forces vives de la nation, notamment les principales grandes familles fondatrices de Bamako, les religieux, les leaders d'opinions, les chefs de quartiers, les partis politiques, les associations de jeunesse et de femmes, les syndicats, l'ordre des avocats, les artistes etc.

Le Dimanche 30 juillet 2017 à Abidjan, Stade FHB lors de la conférence de presse d’après match, le sélectionneur de l’équipe du Mali, Combla Jonas et celui de la formation Congolaise (RDC), Tshibassu Eric ont failli en venir aux mains.

Le Mali a décroché la médaille de bronze des 8èmes Jeux de la Francophonie à Abidjan en gagnant son match de classement face à la RD Congo (2-1) ce dimanche 30 juillet 2017 au stade Félix Houphouët-Boigny. Les Maliens ont fait la différence dans ce matchd’abord par Bilal Traoré et ensuite par Ndiaye Lassana contre une seule réalisation de Balongo Lissondja Nelson.

La Côte d'Ivoire s'est difficilement qualifiée pour la finale des 8èmes Jeux de la Francophonie en battant le Mali (2-1), lors de la première demi-finale des 8èmes Jeux de la Francophonie ce vendredi 28 juillet 2017 au stade Félix Houphouët Boigny.

Page 1 sur 7

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!