Pour le match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football, opposant le Mali au Gabon le samedi 10 juin 2017 à Bamako, le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse a convoqué 22 joueurs dont aucun du championnat local.

Le Ghana, le Mali, la Guinée et le Niger sont les quatre demi-finalistes de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des cadets (ou U17) de football qui se joue au Gabon. Ils sont tous issus de la même zone de l’Afrique de l’Ouest.

Dans un courrier référencé SG/coj/vmo/nak/ni du 28 avril 2017 adressée à la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), la FIFA a levé, le samedi 29 avril 2017, la suspension qui frappait celle-ci à la suite de sa dissolution par le ministre malien des Sports.

La Côte d’Ivoire reste militairement présente dans le Nord du Mali, dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). Après la compagnie de transport qui a séjourné dans le pays de 2013 à 2015, les Forces Armées de Côte d’Ivoire (Faci) se préparent à déployer un autre détachement de 150 hommes.

    COMMUNIQUE DE PRESSE DU RAPATRIEMENT VOLONTAIRE DES REFUGIES IVOIRIENS EN PROVENANCE DU MALI

 La FIFA a suspendu la Fédération Malienne de Football  (FEMAFOOT) de toutes activités jusqu'à nouvel ordre. Cette décision de l'instance suprême dirigeante du football mondial est la conséquence de la crise qui secoue le football malien depuis des années et qui s'est accentuée peu après la fin de la CAN 2017 à l'issue de laquelle le Mali a été éliminé au premier tour.

Lié à la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) par un contrat qui prend fin en novembre 2017, le sélectionneur des Aigles du Mali, le Français Alain Giresse pourrait voir son mandat ne pas arriver à son terme , parce qu'il n’est plus le bienvenu en terre malienne depuis la fin de la CAN 2017 de football au Gabon au début du mois de février où le Mali a terminé en troisième position avec 2 points dans le groupe D derrière l’Egypte et le Ghana.

Ivoirien d’origine , malien de nationalité, le footballeur Yves Bissouma, fait la fierté du Mali. Rencontré à Oyem après le lendemain du match de groupe Ouganda-Mali joué le mercredi 25 janvier 2017 , le milieu de terrain des Aigles (souvent attaquant) et sociétaire de l’OSC Lille, en Ligue 1 en France parle à Afrkipresse de l’élimination de sa sélection à la CAN 2017 au Gabon et donne les raisons de son choix pour la sélection malienne.

Coup du dur pour le Mali qui sort dès le premier tour de la CAN 2017 de football. Au sortir de l’opposition Ouganda-Mali (1-1) qui a signé l’élimination des Aigles du Mali, Molla Wague, le jeune défenseur de la sélection malienne et sociétaire de Udinese en Italie, s’est confié à afrikipresse.fr

Avec un but de part et d'autre malgré un jeu intense et bien rythmé , l'Ouganda et le Mali n'ont pas pu se départager dans le duel des deux derniers du groupe D à l'occasion de la rencontre de la 3ème journée à Oyem.

Page 1 sur 5

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!