La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), a formulé une réserve contre son homologue de la Mauritanie auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) après sa défaite (0-1) suivie de son élimination à l’issue du match retour du dernier tour éliminatoire du CHAN 2018 de football joué le 20 août 2017 à Bamako. Au match aller, Mauritaniens et Maliens s'étaient séparés sur la marque de 2-2.

Le vendredi 18 août 2017, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali, dans son adresse à la nation, a décidé de surseoir au projet de référendum sur la révision constitutionnelle, après une large concertation avec les forces vives de la nation, notamment les principales grandes familles fondatrices de Bamako, les religieux, les leaders d'opinions, les chefs de quartiers, les partis politiques, les associations de jeunesse et de femmes, les syndicats, l'ordre des avocats, les artistes etc.

Le Dimanche 30 juillet 2017 à Abidjan, Stade FHB lors de la conférence de presse d’après match, le sélectionneur de l’équipe du Mali, Combla Jonas et celui de la formation Congolaise (RDC), Tshibassu Eric ont failli en venir aux mains.

Le Mali a décroché la médaille de bronze des 8èmes Jeux de la Francophonie à Abidjan en gagnant son match de classement face à la RD Congo (2-1) ce dimanche 30 juillet 2017 au stade Félix Houphouët-Boigny. Les Maliens ont fait la différence dans ce matchd’abord par Bilal Traoré et ensuite par Ndiaye Lassana contre une seule réalisation de Balongo Lissondja Nelson.

La Côte d'Ivoire s'est difficilement qualifiée pour la finale des 8èmes Jeux de la Francophonie en battant le Mali (2-1), lors de la première demi-finale des 8èmes Jeux de la Francophonie ce vendredi 28 juillet 2017 au stade Félix Houphouët Boigny.

L'épouse de l'ex Président malien Alpha Oumar Konaré qui lui continue de respecter la réserve stricte qu'il s'est imposé , a rompu le silence à l'occasion du débat en cours dans le pays, au sujet du projet de réforme constitutionnel du Président Ibrahim Boubakar Keita. Dans une lettre ouverte, elle interpelle le Président.

Après Gao, au Mali où il était le 19 mai dernier  en compagnie des troupes françaises de l’opération Barkhane (sa première présence en terre africaine depuis son élection) et Rabat, au Maroc (en visite privée) le 14 et 15 juin, Emmanuel Macron retourne le 2 juillet au Mali pour participer au sommet des dirigeants du G5 Sahel (Mali, Mauritanie, Burkina Faso, Niger, Tchad), à Bamako.

Pour le match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football, opposant le Mali au Gabon le samedi 10 juin 2017 à Bamako, le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse a convoqué 22 joueurs dont aucun du championnat local.

Le Ghana, le Mali, la Guinée et le Niger sont les quatre demi-finalistes de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des cadets (ou U17) de football qui se joue au Gabon. Ils sont tous issus de la même zone de l’Afrique de l’Ouest.

Page 1 sur 6

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!