Le Mali a pris une option serieuse sur la qualification de la CAN 2018 de football des dames en tenant la Côte d'Ivoire en échec par 2-2 ce mercredi 6 juin 2018 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan en match aller du dernier tour éliminatoire de cette compétition.

Ce week-end, 13 pays vont tenter de décrocher leur qualification pour le troisième et dernier tour éliminatoire de la 21ème édition de la CAN des juniors (U20) de football dont la phase finale aura lieu au Niger en 2019. Parmi eux, le Gabon, la Zambie, l’Angola et le Mali ont pris une longueur d’avance lors de la manche aller. Le Cameroun s’étant difficilement qualifié devant l’Ouganda (1-0 puis 5 tirs au but à 4).

Le chef de l’Etat malien est en visite d’amitié et de travail, dans la capitale ivoirienne du 10 au 11 mai 2018.

Pour de nombreux analystes sportifs, Faniéri Diarra a frappé fort avec le Djoliba AC de Bamako, avec lequel il a réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération malgré l’absence de compétitions au Mali pour cause de crise à la fédération. Joint par téléphone lundi 23 avril 2018, l’entraîneur de l’équipe s’est confié à afrikipresse.fr

« Alhamdoulillaye Rabil Allah mina », a dit  Aliou Boubacar Diallo, Président de Pétroma Inc, le samedi 16 décembre 2017, sur le site gazier de Bourakébougou, village de la Commune rurale de Diédougou-Torodo, à 60 km au nord-ouest de la ville de Bamako.

Mamoutou Touré dit Bavieux est le nouveau président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT). Il a été élu lundi 9 octobre 2017 dans la nuit, à l'hôtel Olympe à Bamako à l'issue de l'Assemblée Générale élective de cette fédération,et succède à Boubacar Diarra pour un mandat de quatre ans à la tête de la FEMAFOOT.

Le Mali et la Côte d'Ivoire dans le groupe C, se sont séparés sur un score vierge (0-0) dans le match de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football joué vendredi 6 octobre 2017 au stade du 26 mars de Bamako.

Le Cameroun, l'Algérie, le Mali et le Congo sont les seuls pays sur les 20 prenant part aux éliminatoires du Mondial 2018 de football à n'avoir pas encore obtenu la moindre victoire après des journées de compétition.

Pour son match contre le Mali le 6 octobre 2017 à Bamako dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football, la Côte d'Ivoire sera privée de cinq joueurs sur la liste des 24 retenus pour cause de blessure. L'information a été livrée par le sélectionneur des Eléphants, Marc Wilmots lors d'une conférence de presse lundi 2 octobre 2017 à l'hôtel du Golf à Abidjan.

Dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football, le sélectionneur des Eléphants, Marc Wilmots a convoqué 24 joueurs pour affronter le Mali le 6 octobre 2017 à Bamako.

Page 1 sur 7

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!