Washington : Donald Trump reçoit Mohamed Haïdara, nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire

Mohamed Haïdara, nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire, près les États Unis d'Amérique, a présenté Mercredi 28 mars 2018, ses lettres de créances au President Donald Trump, à la Maison Blanche à Washington.

Le nouveau représentant de l’État de Côte d’Ivoire est désormais accrédité et habilité à agir sur le territoire américain, en cette qualité. La décision de nomination du nouvel ambassadeur a suivi toutes les procédures en la matière, jusqu’à l’acceptation par les autorités américaines de la proposition ivoirienne , après une enquête rigoureuse. De sources diplomatiques, cela signifie que Mohamed Haïdara rempli les critères et répond aux exigences et qualités pour mener à bien sa mission.

La présentation des lettres au Président Donald Trump, Est également perçue comme le signe de l’excellence des relations entre Washington et Abidjan. Un atout pour Mohamed Haïdara qui a la charge d’améliorer la situation.

Alice Ouédraogo

Dernière modification le 30/03/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!