Visite d’Etat en Chine : les femmes chinoises sous le charme de Dominique Ouattara

En marge de la visite d’Etat de SEM Alassane Ouattara à Beijing en République populaire de Chine, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, a rencontré ce vendredi 31 août 2018,  la fédération nationale des femmes de Chine à son siège.

« Nous avons beaucoup d’admiration pour ce que vous faites pour les femmes et les enfants », n’a cessé de répéter Madame Shen Yueyue, présidente de la fédération nationale des femmes de Chine à l’endroit de Madame Dominique OUATTARA. Elle a invité la première dame de Côte d’Ivoire et sa délégation au forum qu’elle organise le mardi 4 septembre prochain sur le SIDA. Prenant  la parole Madame Dominique Ouattara a, salué et remercié madame Shen Yueyue pour cette marque de sympathie avant de rappeler les nombreuses similitudes qui existent entre les femmes chinoises et  les femmes ivoiriennes et a salué l’engagement de la fédération nationale des femmes de Chine dans la lutte pour la protection des enfants et l’élimination de la pauvreté. Une nouvelle occasion pour Dominique Ouattara d’instruire les représentantes de la fédération des femmes chinoises sur le sens de son engagement humanitaire à travers la Fondation Children Of Africa, sa lutte contre le travail des enfants, l’autonomisation de la femme avec le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) avec ses plus de 140 milles bénéficiaires et son titre d’Ambassadeur spécial de l’Onusida pour l’élimination et la transmission mère-enfant du SIDA.


Les deux délégations ont échangé des cadeaux en signe de souvenirs et d’amitié.
Crée par le Parti communiste chinois en 1949, cette fédération est la seule organisation chinoise censée représenter  la cause des femmes.  En 2010, cette organisation comptait  90 000 fonctionnaires. La Présidente de cette puissante organisation,  Madame Shen Yueyue a dit toute la joie de son organisation de recevoir le couple présidentiel ivoirien à Beijing et s’est surtout félicitée  des bonnes relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine.


Présent en Chine depuis le mardi 28 août 2018, dans le cadre d’une visite d’Etat,  le couple présidentiel ivoirien prendra part  les 3 et 4 septembre au 3e sommet du Forum sur la coopération Sino-africaine sur le thème « Construire une communauté de destin Chine - Afrique encore plus solide pour une coopération gagnant - gagnant ». Au cours de ce Sommet, le Chef de l’Etat ivoirien qui conduit une importante délégation de ministres et Hommes d’Affaires ivoiriens participera à un Dialogue de haut niveau entre les Dirigeants chinois et africains et les Représentants des entreprises industrielles et commerciales.

Philippe Kouhon

Dernière modification le 31/08/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!