Usa : Trump perd un autre collaborateur, s'en prend encore aux journalistes

Désigné par Donald J. Trump en décembre 2016 pour occuper les fonctions de ministre du Travail, Andrew Puzder a été contraint d’abandonner avant même qu’il ne soit confirmé par le sénat suite à des révélations.

Monsieur Puzder a renoncé à sa candidature à la tête du département du Travail le mercredi 15 février 2017 suite à des révélations de « travail dissimulé ». Il a été accusé d’avoir employé une femme de ménage en situation irrégulière pendant de nombreuses années.

Sur son compte tweeter on pouvait lire ceci : « Je retire ma nomination au poste de secrétaire du Travail. Je suis honoré d'avoir été pris en considération et je suis reconnaissant à tous ceux qui m'ont soutenu».

Andrew Puzder est avocat de métier et patron d’une chaîne de restaurants qui compte 75.000 employés, plus de 3.600 établissements présents dans une trentaine de pays.

C’est un revers pour le président Trump qui doit se séparer d’un autre collaborateur après Michael Flynn, ex conseiller à la sécurité nationale qui a démissionné de son poste le lundi 13 février, après la polémique née de son entretien avec l'ambassadeur russe aux Etats-Unis, avant même d'être entré en fonction.

Malgré cela le Président américain a, lors d'une conférence de presse jeudi 16 février 2017, marquant le premier mois de sa présidence, jugé positif son bilan, s'en prenant une nouvelle fois aux journalistes.

Yaya Kanté

Dernière modification le 17/02/2017
Tags:

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!