Trump attaque la Cpi,dossier Gbagbo,Bensouda : je n’ai rien à dire (73eme AG-Onu)

En marge des travaux de la 73è session de l’Assemblée générale des Nations-Unes qui se déroulent présentement à New-York, la Procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda connaît une forte sollicitation de la presse.

Lire aussi >> Libération Gbagbo-Blé Goudé : ce que Macron a dit à New-York (73e AG-ONU)

Presque tous les médias présents à New-York souhaitent recueillir sa réaction, suite aux propos tenus la veille, par le Président américain Donald Trump. Le chef de l'exécutif américain avait entre autres, déclaré que ‘’Les États-unis n'apporteront aucun soutien ou reconnaissance à la CPI", qui "revendique une juridiction quasi universelle sur les citoyens de tous les pays en violation des principes de justice, d'équité".

Lire aussi >> 73eAG-ONU : les vérités de Moussa Faki Mahamat (Union africaine)

Surprise à sa sortie d’un restaurant dans l’après midi du mercredi 26 septembre 2018, par un groupe de journalistes qui voulaient en savoir plus, Fatou Bensouda a lâché : «Je n’ai rien à vous dire. Pas de commentaire à faire. Ni sur les propos de M. Trump, ni sur le dossier de M. Gbagbo».

A lire aussi >>Coulisses 73eme AG ONU : Trump hué, 3000 journalistes, 66 pays absents etc...

Claude Dassé, envoyé spécial à New-York

Dernière modification le 27/09/2018

A propos de l'auteur

Dasse Claude

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!