Sommet UA-UE : attentes de jeunes de Côte d’Ivoire-Koné Gninlnagnon, Prix Ado du jeune entrepreneur (2)

« Investir dans la jeunesse pour un développement durable », est le thème du 5ème sommet UA-UE les 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan. Koné Gninlnagnon, promoteur de ‘’New rice’’, et lauréat du prix Alassane Ouattara 2017 du jeune entrepreneur exprime ses attentes.

Selon lui, la place de la jeunesse dans le développement d’une nation n’est plus à démonter : « Les jeunes constituent un facteur déterminant du changement social, du développement économique et du progrès technique. Il est donc tout à fait normal, qu’une place importante lui soit réservée lors de ce sommet intercontinental pour parler de l’avenir des rapports entre l’Afrique et l’Europe ».

Koné Gninlnagnon souhaite qu’à ce sommet, soit posé les vrais problèmes de la jeunesse, et que des solutions idoines soient trouvées pour permettre aux jeunes d’assurer la relève des aînés.

Pour lui, ces problèmes sont : « L’immigration, la stabilité politique, la coopération Nord-Sud et l’autonomisation des jeunes sont très attendus par nous jeunes Africains ».

Pour des solutions adéquates à tous ses maux qui minent la jeunesse de nos continents, il propose que les jeunes soient impliqués dans les différents débats, et que leurs observations soient prises en compte sur ces sujets importants pour l’avenir des deux continents.

Roxane Ouattara
 

Dernière modification le 28/11/2017

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!