Sommet UA-UE : attente d’une jeune de Côte d’Ivoire-Fatou Diaby, prix ADO 2017 du jeune entrepreneur (4)

Le thème du 5ème sommet UA-UE des 29-30 novembre 2017 à Abidjan « Investir dans la jeunesse pour un développement durable », fait réagir Fatou Diaby, promotrice du magazine ‘’Jolidèh’’ et prix Alassane Ouattara 2017 du jeune entrepreneur.

Selon elle, ce thème est très évocateur : « Dans une Afrique où seulement 3 millions d’emplois sont créés annuellement alors que 10 à 12 millions de jeunes entre chaque année sur le marché de l’emploi, se pencher sur cette problématique, traduit le début d’une saine émergence ».

Elle estime que si l’on veut investir dans l’avenir, il faut investir dans la jeunesse car la jeunesse africaine, regorge d’énormes potentialités : « Elle est dynamique et innovante, elle est en cela une véritable richesse pour le continent ». Elle propose de donner, à ce sommet, l’opportunité de libérer ce potentiel, pour que cette jeunesse africaine puisse véritablement continuer à être un levier majeur de l’émergence économique.

« Il va falloir que nos dirigeants investissent davantage dans le secteur de l’éducation. Il va s’agir d’éduquer, d’encadrer et d’accompagner, mais aussi  et surtout d’encourager efficacement l’entrepreneuriat jeune à travers le financement et le subventionnement des projets innovants à fort impact social »a-t-elle indiqué.

 « L’Afrique sera surprise, très surprise de cette jeunesse créative qui regorge de talents », a partagé avec optimisme Fatou Diaby.

Roxane Ouattara

Dernière modification le 28/11/2017

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!