Rebondissement : Gbagbo et Blé Goudé maintenus en détention malgré l’acquittement

La requête du procureur aux fins d’empêcher la libération de MM Gbagbo et Blé Goudé en détention, a fait suspendre par la Chambre d’appel, la décision de libération immédiate prise mardi 15 janvier 2019 et mercredi 16 janvier 2019.

« Suite à l’appel interjeté par le procureur contre la décision orale de la Chambre de première instance I, ce mercredi 16 janvier 2019, appel dans lequel une demande d’effet  suspensif est formulée, la Chambre d’appel délivre ce qui suit : Ordonne M. Laurent Gbagbo, M. Charles Blé Goudé et les victimes participant à la procédure  à  déposer leurs réponses respectives aux actes susmentionnés et ordonne la demande d'effet suspensif au plus tard le 17 janvier 2019 à 12h00.

Par conséquent, M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé seront maintenus en détention dans l'attente de la décision de la Chambre d’appel relative à la demande de mise en suspens du Procureur », dit le communiqué publié sur le site de la CPI et signé du juge Piotr Hofmański, Président de la division des appels de la CPI.

 

Philippe Kouhon

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!