OIF : Jean Claude de l’Estrac entame une tournée en Afrique subsaharienne

L’Organisation internationale de la Francophonie désignera son nouveau Secrétaire général en novembre prochain.Parmi les candidats en lice, le Mauricien Jean Claude de l’Estrac, actuel Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI),prépare une tournée en Afrique subsaharienne du 10 au 19 août.

 Cette tournée débutera symboliquement à Dakar au Sénégal, berceau de la francophonie,sur les traces de ses anciens Présidents Léopold Sedar Senghor et Abdou Diouf

Cette candidature de la République de Maurice, engagée dans « une francophonie ouverte, heureuse et décomplexée », a l’ambition de convaincre sur un proje tfort,qui lie la promotion de la paix et à l’épanouissement des cultures à la dynamisation de la dimension économique de la francophonie.

Au programme : 

Sénégal (10 au 13 août),  Côte d’Ivoire (13 au 15 août),  Bénin (15 au 17 août),  Gabon (17 au 19 août).

 

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Dernière modification le 28/05/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!