fbpx

Incendie de Notre-Dame : La France est le plus vieil allié des États-Unis  (Donald Trump)

Le mardi 16 avril 2019,  le président Donald J. Trump, au nom du peuple américain, a présenté ses condoléances au président de la France, Emmanuel Macron, à la suite de la dévastation causée par l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le lundi 15 avril.

« Les États-Unis s’associent à la douleur des citoyens français, de la ville de Paris et des millions de visiteurs du monde entier qui sont allés chercher réconfort dans ce monument emblématique. La cathédrale a servi de foyer spirituel pendant presque un millénaire et nous sommes attristés par les dégâts subis par ce chef-d’œuvre architectural. Notre-Dame restera un symbole de la France, notamment de sa liberté de religion et de sa démocratie. La France est le plus vieil allié des États-Unis et nous nous souvenons avec gratitude du glas que sonnaient les cloches de Notre-Dame le 12 septembre 2001, en reconnaissance solennelle des attentats tragiques du 11 septembre sur le sol américain. Ces cloches sonneront à nouveau » dit le communiqué de la Maison Blanche.

Pour sa restauration, les Etats-Unis ont promis apporter une contribution sans préciser de montant : « Nous sommes aujourd’hui solidaires de la France et offrons notre aide à la restauration de ce symbole irremplaçable de la civilisation occidentale. Vive la France ! »

Philippe Kouhon

Source : Maison Blanche

 

Dernière modification le 17/04/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!