fbpx

En mission en Allemagne : le ministre Sidiki Konaté dans la peau d’un menuisier

La délégation conduite par le ministre Sidiki Konaté a séjourné mardi 12 et mercredi 13 février à Rietberg à 130 km de Bad Wildungen (ouest-allemand). Elle a visité la compagnie Kupper spécialisée en équipement pour menuiserie et assistance technique.

Arrivée à Rietberg le mardi 12 février, la délégation conduite par le ministre Sidiki Konaté s’est entretenu avec les responsables de la compagnie Kupper avant de passer en revue le lendemain la chaîne de fabrique des pièces détachées et machines nécessaires dans le domaine de la menuiserie, sa spécialité. Aussi, Kupper est connue pour sa technologie adaptée à l’apprentissage de A à Z.

 « Nous sommes disposés à conclure un partenariat avec le secteur de l’artisanat ivoirien pour la mise en place d’un concept dans lequel la jeunesse ivoirienne trouvera des formations adéquates et surtout dans lequel le processus de traitement de bois est optimisé par leurs propres efforts. Car pour nous il est inadmissible de vendre cette matière première, le bois, pour importer des produits finis à des prix très élevés. Nous allons pour cela vous fournir des équipements nécessaires dans le cadre d’un partenariat à long terme » a promis Stefan Kupper, petit fils du père fondateur et propriétaire de la compagnie.

Notons que Kupper est une entreprise traditionnelle et familiale créée depuis 1933. Elle fabrique toute la gamme de machines de menuiserie. « La compagnie Kupper qui équipe déjà l’école de menuiserie visitée hier à Bad Wildungen, va en plus des machines de menuiseries, nous assister sur les autres machines à utiliser dans les autres domaines d’activités ciblées par notre projet global de formation et d’apprentissage par alternance » a dit le ministre Sidiki konaté.

Philippe Kouhon, envoyé spécial en Allemagne

 

Sur le même sujet

A lire aussi >>Visite de travail en Allemagne: voici l’agenda de Sidiki Konaté

A lire aussi >>Ecole du Bois : la Côte d’Ivoire s’inspire du modèle allemand

A lire aussi >>En mission en Allemagne : le ministre Sidiki Konaté dans la peau d’un menuisier

Dernière modification le 14/02/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!