Dubai : mise en service des premiers taxi-drones dès juillet 2017

La ville de Dubai compte lancer le premier service au monde de transport de personnes par drones à partir de cet été. Pour réaliser cette ambition, l'émirat s'est associé au constructeur chinois Ehang.

Le Ehang 184 du nom du prototype, est un quadrirotor capable d'emmener un passager et ses bagages (100 kg) sur des trajets de 50 km en autonomie complète.

Validé par l'autorité dubaïote des transports (Roads and Transport Authority) après des essaies jugés concluants, le taxi-drone devrait être mis en service dès le mois de juillet 2017.

Le client pourra commander sa course via une application mobile. Une fois à bord, il pourra indiquer sa destination avec une tablette placée devant lui. Le drone sera relié à un centre de contrôle au sol par une liaison 4G.

Yaya Kante SOURCE futura-sciences.com

Dernière modification le 17/02/2017

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!