fbpx

Conseil de Sécurité : un déjeuner hier et une réception aujourd’hui offerts par la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a organisé hier mercredi 19 décembre 2018 un déjeuner de travail en l’honneur du SG de l’Onu, des membres du conseil de sécurité. Les 5 nouveaux membres entrants en janvier ont également été associés.

Comme à l’entame de son mandat présidentiel où un déjeuner fut offert aux membres du conseil de sécurité en présence du président Alassane Ouattara le 5 décembre au siège des nations unies, la Côte d’Ivoire a de nouveau convié le SG, tous les quinze membres du conseil en associant les cinq nouveaux membres élus en juin dernier pour un mandat de deux ans et qui feront leur entrée début janvier 2019 à un déjeuner de travail hier mercredi 19 décembre. Les cinq pays entrants en janvier sont : Allemagne, Belgique, Afrique du sud, République Dominicaine et Indonésie. Ils remplacent l’Ethiopie, la Bolivie, le Kazakhskan, les Pays-Bas et la Suède. Enfin il est prévu ce jeudi 20 décembre 2018 dans l’après midi une réception à l’occasion de la fin de la présidence de la Côte d’Ivoire.

Philippe Kouhon

 

Dernière modification le 20/12/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!