Bangladesh : Une femme accouche deux fois en un mois

Une jeune femme de 20 ans à donner la vie à des jumeaux un mois après la naissance d’un premier enfant au Bangladesh selon la BBC qui livre l’information.

Arifa Sultana avait deux utérus et des enfants dans chacun d'eux ; ce qui lui a permis de garder ses jumeaux, alors qu'un mois plutôt elle avait déjà accouché une première fois d’un prématuré.

Elle a donné naissance à son premier enfant fin février mais 26 jours plus tard, le 21 mars, elle a été transportée d'urgence dans un hôpital du district de Jessore après s'être plainte de douleurs à l'estomac.

Les médecins ont alors découvert qu'elle était toujours enceinte et portait des enfants dans un deuxième utérus ; ils ont alors pratiqué une césarienne d'urgence.

En 2010, Une américaine, Angie Cromar a découvert qu'elle était enceinte de deux bébés avec deux utérus. Le premier fœtus était âgé de cinq semaines tandis que le deuxième n'avait que quatre jours lors de la visite chez son gynécologue.

Cette situation est due à une anomalie qui représente un cas sur cinq millions dans le monde. 

Yaya Kanté

 

Dernière modification le 30/03/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!