73eme AG-ONU : le siège à New-York commence à être bouclé

Depuis le jeudi 20 septembre 2018, et à deux jours de l’arrivée des premières délégations d’officiels, les services de sécurité des Nations unies, sont déjà à pied d’œuvre.

La première session plénière de la 73eme session ordinaire de l’Assemblée générale des nations unies s’est ouverte le mardi 18 septembre 2018. La deuxième et la troisième plénières auront lieu demain vendredi 21 septembre. Les premières délégations officielles étrangères arriveront à New York autour du samedi 22 septembre.

 

Lire aussi >> 73e AG-ONU : Mairie de Newark, modèle d’insertion et d’intégration des jeunes ( Ras Jones Baraka )

 

Mais déjà les services de sécurités des Nations unies sont à pied d’œuvre. Le périmètre de sécurité est situé entre la 2nd avenue et 1st avenue puis entre la 45th street et 47th street. La 46th street qui coupe les deux avenues (1 st et 2nd) est la voie principale qui mène tout droit au bâtiment abritant le siège des nations unies. Des barrières de sécurité sont déjà posées tout le long des voies. À l’entrée du bâtiment, les drapeaux des 196 États membres sont déjà dressés. Le service de sécurité posté à l’entrée principale veille au grain. Les choses se mettent petit à petit en place en matière de sécurisation des lieux, et à partir de lundi 24 septembre, il faudra montrer patte blanche pour avoir accès au périmètre décrit plus haut. Pour la presse, l’entrée sera située au croisement de la 47th street et la 1st avenue. Les visiteurs et délégations entreront au croisement de la 46th street et 1st avenue ou 45th street et 1st avenue.

Les journalistes accrédités devront nécessairement passer par le bureau Escorte situé au 2e étage (Malu office) pour avoir accès aux salles de réunion et de conférences.

Philippe Kouhon, envoyé spécial à New York

Dernière modification le 20/09/2018
Tags:

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!