37eme Confejes : le ministre Danho Claude Paulin expose la vision de la Côte d’Ivoire

La 37eme conférence des ministres de la jeunesse et des sports (Confejes) de l’espace francophone se tient à Marrakech (Maroc) du 14 au 16 mars 2019 en présence de Mme Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’OIF. La Côte d’Ivoire y est représentée par son ministre des sports Danho Claude Paulin.

«Un carton blanc pour la paix dans le monde», c’est le concept qui a réuni près de 43 Etats membres de l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) et des représentants de plusieurs organisations régionales et internationales à Marrakech dans le cadre de la 37eme conférence des ministres des sports (Confejes). Elle marque aussi le cinquantenaire de l’institution. Au programme, tables rondes, conférences et expositions.
Invité à la tribune du symposium, le ministre ivoirien des sports, Danho Claude Paulin a instruit les participants sur la vision de la Côte d’Ivoire à travers le thème « quel impact sur la Jeunesse et le Sport dans l’espace Francophone ». Il a indiqué que seule la consolidation des actions interactives et de développement entre les Etats membres est la clé pour l’émergence de la jeunesse francophone.
Notons qu’au terme de trois jours (du 14 au 16 mars) de rencontre, les participants se sont engagés à soutenir l’entreprenariat des jeunes, levier majeur du développement socio-économique des états membres.



Philippe Kouhon

Dernière modification le 16/03/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!