fbpx

Liberté de la presse : L'Intelligent d'Abidjan honore Fama Touré (Président de la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire )

Le siège de la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (Cci-ci) au Plateau a servi de cadre à une remise de prix au président de l’institution Fama Touré, le mercredi 19 decembre 2018.

Alafé Wakili, patron du groupe de presse (L'intelligent d'Abidjan et Afrikipresse) a salué l'engagement de monsieur Touré en faveur de la liberté de la presse et sa disponibilité à l'égard des médias, ce qui justifie à ses yeux cette récompense.

 

Lire aussi >> Autonomisation des femmes et des jeunes filles dans le Sahel en Afrique : Le SWEDD en forum à Abidjan pour agir contre la pauvreté

 

« Le président Fama Touré n'a jamais fermé sa porte aux journalistes et à la presse, que se soit à la chambre de commerce et d'industrie ou partout partout ailleurs où il est passé. Monsieur Fama Touré à toujours eu de la considération pour les médias. C'est donc à juste titre que nous avons décidé de le distinguer en septembre dernier », a-t-il dit faisant allusion au gala des 15 ans du quotidien. C’est en septembre 2018 que Fama Touré devait recevoir cette distinction. Cela n’avait pas été possible pour des questions logistiques, indépendantes de la volonté des responsables du journal.

Soutenu par des vice-présidents de la chambre, et par d’autres collaborateurs et des amis, Fama Touré a exprimé sa joie et sa fierté de recevoir ce prix qui l'honore. Il a noté que cette distinction est une reconnaissance à l'endroit de tous ceux qui œuvrent pour la promotion de la liberté d'expression et de la diversité des sources d'information.

 

Lire aussi >> 18 licenciements pour sauver Soir info et L’Inter : interview exclusive avec Imane Rayess

 

« Je voudrais très sincèrement vous féliciter pour ces 15 années de présence remarquée au niveau de la presse écrite. La célébration de cette longévité est la manifestation du professionnalisme de vos journalistes, ainsi que de la haute qualité managériale dont vous-même êtes crédité », a-t-il évoqué, en remerciant le directeur général de L'intelligent d'Abidjan pour la qualité de l'information de son journal, et l'opportunité qu'il offre aux journalistes depuis 15ans avec les emplois en dépit des difficultés.

Yaya Kanté

Dernière modification le 19/12/2018

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!