fbpx

Super Coupe Houphouët-Boigny : l’Asec Mimosas renonce au boycott

En conférence de presse mardi 28 août 2018 au siège de la FIF à Abidjan, le président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF), Sory Diabaté a fait savoir que l'ASEC Mimosas a confirmé sa participation à la Super Coupe Houphouët-Boigny annoncée pour le 1er septembre 2018.

Il a fait cette déclaration à l'issue de la rencontre avec les clubs de Ligue 1 de football. Le président Sory Diabaté a également indiqué que les 14 clubs de Ligue 1 ont tous signé la fiche d'engagement qui prend en compte la participation au championnat, à la Coupe Nationale, la Coupe de la Ligue et la Super Coupe Houphouët-Boigny pour le compte de la nouvelle saison. Pour lui, il n'y a pas de doute que les 14 clubs s'alignent sur le départ le 7 août 2018. Parlant des 4 clubs ayant pointé absent à la réunion du jour, le représentant de la FIF n'a pas voulu se faire alarmant sur la question.

'' Je ne connais pas les raisons de leur absence. Mais j'insiste pour dire qu'à ce jour, tous les clubs ont confirmé leur participation aux compétitions de la saison 2018-2019. La séance de travail avec les 10 clubs présents s'est bien passée '', a-t-il dit. Il a ajouté que la FIF ne reste devoir à aucun club de Ligue 1. '' Nous avons respecté tous nos engagements au titre de la saison 2017-2018 ''. Le président Sory Diabaté est revenu sur la Super Coupe : '' Nous avons pris attache avec le Sporting Club de Gagnoa, le San Pedro FC et s'il le faut avec l'Africa Sports d'Abidjan pour palier au forfait d'une équipe  ''. Le président de la Ligue Professionnelle de Football a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour que la nouvelle saison se déroule bien.

Adou Mel

 

Dernière modification le 28/08/2018

A propos de l'auteur

Adou Mel

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!