fbpx

Guillaume Soro salue l’entrée de Sidiki Konaté au gouvernement, Côte d’Ivoire

Le retour au gouvernement du ministre Sidiki Konaté a fait couler beaucoup d’encre du côté des partisans de Guillaume Soro, certains n’hésitant pas à crier à la trahison.

Dans une vidéo dont Afrikipresse a eu copie, le président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro qui animait une conférence depuis le Canada où il séjourne depuis quelques jours, a salué les heureux élus ( les membres du gouvernement, NDLR ) et précisé : « surtout mon ami et frère le ministre Konaté Sidiki qui est entré au gouvernement en qualité de ministre de l’Artisanat. Je peux vous assurer que le ministre Konaté que j’ai eu au téléphone tout à l’heure, m’a informé de son entrée au gouvernement, et je le salue pour ça ».

Lors du Congrès ordinaire du parti en septembre 2017, Sidiki Konaté avait soutenu la position exprimée par Guillaume Soro de ne pas y participer. Depuis lors, les relations avec le Rdr se sont apaisées de façon apparente, au point que Guillaume Soro a officiellement pris une fonction au sein du parti, ce qui ne fut pas le cas pendant longtemps.

En 2011, et en 2016, Sidiki Konaté a été député sous la bannière du RDR de Man, tout comme Guillaume Soro du côté de Ferkéssedougou dans le nord du pays. Tous les deux sont membres de la direction nationale du parti.

Philippe Kouhon

Dernière modification le 14/07/2018

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!