Côte d’Ivoire - Sidiki Diakité aux journalistes : « Si vous produisez un travail de qualité »

La prochaine nuit de la communication qui consacre le meilleur journaliste de Côte d'Ivoire, a été lancée jeudi 21 juin 2018 à la maison de la presse d'Abidjan, en présence du ministre de l'intérieur et de la sécurité.

« La presse ivoirienne face au défi du numérique » tel est le thème de la nuit de la communication 2018 ainsi que l'a annoncé le président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci) Traoré Moussa. Cette nuit qui est à sa 20ème édition ne connaîtra pas de grands changements à part que deux prix d'honneur seront décernés respectivement, à la personnalité et à l'entreprise qui auront été proches des journalistes de Côte d'Ivoire durant les 6 années qu'a duré le mandat le conseil exécutif actuel de l'organisation.

« La presse en Côte d'Ivoire présente un visage riche et varié », a souligné le ministre l'intérieur et de la sécurité, parrain de la cérémonie de lancement. Pour lui, cela dénote de la vigueur du secteur. Cependant, craint-il, « la presse est confrontée à la concurrence ardue des réseaux sociaux ».

De sorte qu'aujourd'hui les chiffres des ventes ont drastiquement baissé. Il préconise un "encadrement" des réseaux sociaux. Cela, pour le ministre, pourrait être aussi utile à la sécurité intérieure du pays. Il a invité les journalistes à un travail de qualité. « Si vous produisez un travail de qualité, nous allons acheter », a précisé Sidiki Diakité.

Pour parrainer cet événement qui aura lieu le 8 décembre 2018, le choix des journalistes s'est porté sur la Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara. Tous les candidats aux différents prix ont été invités à se rendre sur le site officiel de l'unjci pour avoir toutes les informations utiles.

Chris

Dernière modification le 22/06/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!