fbpx

Salvador : Nayib Bukele 37 ans, nouveau président avec 53% des suffrages

Nayib Bukele, 37 ans (GANA) a remporté au premier tour une victoire écrasante à l'élection présidentielle qui a eu lieu dimanche dernier au Salvador. C’est la première fois depuis la fin de la guerre civile (1980-1992) qu’a connue le Salavador qu’un président est élu sans appartenir aux partis traditionnels.

Les réformes qu’il a engagé après son élection en tant que maire de la capitale ont permis de ramener la sécurité dans la ville. Un atout qui a joué en faveur de Bukele qui a basé sa campagne autour de la lutte contre la violence, la corruption et les inégalités économiques que connait ce pays de l’Amérique Latine.

Le président élu salvadorien a mené une campagne révolutionnaire avec l'utilisation massive des réseaux sociaux et un langage complètement différent de ses rivaux. Un message qui a séduit la jeunesse selon le site espagnol El Paìs.

Né le 24 juillet 1981 à San Salvador, Nayib Bukele  fils d'Olga Ortez de Bukele un homme d'affaires d'origine palestinienne. Il est élu maire de la municipalité de Nuevo Cuscatlán en 2012 puis maire de la capitale San Salvador en 2015. 

Yaya Kanté avec elpais.com

Dernière modification le 07/02/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!