Le Ghana, le Mali, la Guinée et le Niger sont les quatre demi-finalistes de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des cadets (ou U17) de football qui se joue au Gabon. Ils sont tous issus de la même zone de l’Afrique de l’Ouest.

Antonio Souaré a été élu ce mardi 28 février 2017 à Conakry, président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) au terme de l’assemblée générale élective de cette institution sportive. Il a obtenu 62 voix contre 2 à son adversaire, Salifou Camara dit Super V.

À deux mois de la fin des éliminatoires de la CAN 2017 et à trois semaines du début des éliminatoires du Mondial 2018 de football , le Gabon et la Guinée sont à la recherche de sélectionneurs pour leurs équipes nationales A après les départs de Jorge Costa et de Luiz Fernandez.
Les deux rencontres Tunisie-Guinée des éliminatoires du Mondial 2018 retiendront l’attention dans le groupe A ( qui comprend également la RD Congo et la Libye ) , parce que ces deux pays ont de vieux comptes à se régler.
Un Directeur de publication d'un site d'informations et un de ses employés ont été sanctionnés lundi 27 juin 2016, par la Haute autorité de la Communication (HAC), pour "avoir enfreint les dispositions légales en vigueur, l'éthique et la déontologie de la profession".
"En matière des Droits de l’Homme, ça ne va pas dans notre pays -la Guinée". Tel est l'aveu 'd'impuissance' fait par le ministre guinéen de la Justice, Garde des sceaux, maître Cheik Sako.
C'est chaud à l'Institution nationale indépendante des droits humains -INIDH- Guinée. Depuis des mois, les rapport ne sont pas au beau fixe entre le Président et les autres membres du Bureau exécutif.
L’Association guinéenne des éditeurs de la presse Indépendante (AGEPI) et l’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) ont appris avec indignation le traitement violent et brutal infligé le samedi 25 juin 2016 par la garde rapprochée du Président de la République au reporter du journal hebdomadaire ‘’le Populaire’’, Abdoul Malick Diallo au siège du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG-Arc-en-ciel).
En Guinée, être journaliste et prendre une photo du Président de la République, Alpha Condé constitue un délit - même en un lieu public- aux yeux des gardes rapprochés du chef de l’État.
Depuis son exclusion au principal parti d'opposition en Guinée, le 4 février dernier, l'ex-vice président de l'Union des forces démocratiques de Guinée -UFDG-, Bah Oury ne "dort ou ne se réveille plus" sans penser à Cellou Dalein Diallo.
Page 1 sur 60

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!