La société Alliance Minière Responsable a démarré en décembre l’exploitation de sa première mine de bauxite en Guinée. La société promet de respecter l’environnement et les populations locales. Une stratégie de développement ou un coup de communication ?

Pour son dernier et 3ème match de groupe (A) joué dimanche 21 janvier 2018 au Grand Stade de Marrakech, la Guinée a pris le meilleur sur la Mauritanie par le score de 1-0. Malgré cette victoire, le Sily National de Guinée rentre au pays, parce qu’éliminé tout comme les Mourabitounes qui restent sur trois défaites en trois matches.

La Guinée a obtenu sa qualification pour la 5ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) de football, en battant par 5-0, le Sénégal ce mercredi 23 août 2017 à Conakry en match retour du dernier tour éliminatoire de cette épreuve. À l'aller à Dakar, le Sénégal avait pris le meilleur sur son adversaire par 3-1

Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Soro a échangé vendredi 21 juillet 2017, avec son homologue de la Guinée, Claude Kory Kondiano, au sein de l'institution située au Plateau, sur la mise en place future d'un parlement de l'Union du fleuve Mano.

Pour son premier match des éliminatoires de la CAN 2019 de football, la Côte d’Ivoire a été battue (2-3) à domicile par la Guinée le samedi 10 juin 2017 au stade de la Paix de Bouaké. Gbohouo Sylvain, le gardien de but des Éléphants tire les leçons de cette défaite dans cet entretien accordé à afrikipresse.fr

Les sélectionneurs de Côte d'Ivoire et de Guinée parlent après la victoire du Silly sur les Éléphants (3-2), samedi 10 juin 2017, à Bouaké.

La Côte d'Ivoire a mal débuté les éliminatoires de la CAN 2019 de football. Elle a été battue à domicile 3-2 samedi 10 juin 2017 par la Guinée à Bouaké, à l'occasion de la première journée de cette épreuve.

En déplacement à Bouaké, la Guinée affronte la Côte d'Ivoire le samedi 10 juin 2017 dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football. Avant la rencontre, le sélectionneur du Sily National de Guinée, Kanfori Lappé s'est entretenu avec afrikipresse.fr en exclusivité à l'issue de la séance d'entraînement du vendredi 9 juin 2017.

Le samedi 10 juin 2017, la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée au stade de la Paix de Bouaké dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football. Un match important pour deux formations en reconstruction. .

En conférence de presse jeudi 8 juin 2017 à Bouaké où aura lieu samedi 10 2017, le match Côte d'Ivoire-Guinée de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football, Marc Wilmots, sélectionneur des Éléphants s'est voulu clair dur certaines questions.
Page 1 sur 61

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!