Pour le match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football, opposant le Mali au Gabon le samedi 10 juin 2017 à Bamako, le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse a convoqué 22 joueurs dont aucun du championnat local.

La Guinée fait partie des huit pays qualifiés pour la 12ème édition de la CAN (ou CAN U17) qui aura lieu du 21 mai au 4 juin 2017 au Gabon. Pour le sélectionneur national du Sily cadet, Souleymane Camara, qu’afrikipresse.fr a rencontré, l’heure de la Guinée a sonné. Entretien.   

L’ex-députée gabonaise, Victoire Issembe épouse Lasseni Duboze a organisé une cérémonie de dédicace de son œuvre intitulée ’’ Les merveilles de Dieu dans ma vie’’, le mercredi 12 avril 2017 à la librairie carrefour Siloé à Abidjan-Cocody.

Le nouveau site internet de la Fondation BGFIBank(www.Fondation-BGFIBank.com) est en ligne depuis lundi 3 avril 2017 , apprend-t-on du côté de Libreville.

Dans la perspective de l'organisation de la 23ème Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de handball hommes en janvier 2018 au Gabon, le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), Dr Aremou Mansourou a le soutien du président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba.

Le Sénégal s'est qualifié pour les quarts de finale de la 31ème édition de la CAN de football après sa victoire 2-0 ce jeudi 19 janvier 2017 face au Zimbabwe à Franceville pour le compte de la 2ème journée du groupe B.

Gros match que celui que va livrer la Côte d’Ivoire devant la République Démocratique du Congo le vendredi 20 janvier 2017 à Oyem dans le cadre de la 2ème journée du groupe C.

Pour avoir réussi une belle entrée dans la compétition en gagnant le Maroc par 1-0, la RD Congo a le moral haut au moment où elle s’apprête à affronter la Côte d’Ivoire vendredi 20 janvier 2017 en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.

« La Côte d’Ivoire conservera son titre de champion d’Afrique. Je vous le dis en vérité , les Éléphants vont remporter la Coupe d’Afrique des nations 2017 qui se dispute actuellement au Gabon. Nous serons encore Champion d’Afrique».

Le Gabon et le Burkina Faso se sont séparés sur un score de parité (1-1) ce mercredi 18 janvier 2017 à Libreville dans le cadre de la 2ème journée du groupe A de la CAN de football. Au but de Fréjus Nakoulma, Pierre Emerik Aubameyang a répliqué pour obtenir la parité.

Page 1 sur 13

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!