Malgré sa victoire (2-0) sur le Gabon au stade Félix Houphouët-Boigny, samedi 19 mai 2018 en match retour du 2ème tour des éliminatoires de la CAN U20, la Côte d'Ivoire se voit privée de la suite de la compétition.

Ce week-end, 13 pays vont tenter de décrocher leur qualification pour le troisième et dernier tour éliminatoire de la 21ème édition de la CAN des juniors (U20) de football dont la phase finale aura lieu au Niger en 2019. Parmi eux, le Gabon, la Zambie, l’Angola et le Mali ont pris une longueur d’avance lors de la manche aller. Le Cameroun s’étant difficilement qualifié devant l’Ouganda (1-0 puis 5 tirs au but à 4).

Trois jours après une brillante victoire en terre gabonaise qui l'a maintenue leader du groupe C, la Côte d'Ivoire a subi un revers (1-2) mardi 5 septembre 2017 au stade de la Paix de Bouaké face au Gabon en match de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football.

Deux buts en six minutes pour Seydou Doumbia, et un pour Max Alain Gradel qui portent le score du match Gabon-Côte d'Ivoire à 3-0 pour les Ivoiriens. Les Éléphants ont fait le plein samedi 2 août 2017 à Libreville face aux Panthères à l'occasion de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2018 de football.

'' L'état d'esprit est le même c'est à dire conquerant. Si nous voulons gagner, nous devons être forts à tous les niveaux '', a dit Marc Wilmots, le sélectionneur des Éléphants mardi 29 août 2017 à Radisson Hôtel à Abidjan, lors de la Conférence de presse animée à l'occasion de la double rencontre de football Gabon-Côte d'Ivoire dont le match aller se joue le samedi 2 septembre 2017 à Franceville.

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Gabon, José Antonio Camacho a convoqué 23 joueurs pour affronter la Côte d'Ivoire, dans le cadre de la double confrontation des 2 et 5 septembre 2017 comptant pur les éliminatoires du Mondial 2018 de football.

Pour le match de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 de football, opposant le Mali au Gabon le samedi 10 juin 2017 à Bamako, le sélectionneur des Aigles, Alain Giresse a convoqué 22 joueurs dont aucun du championnat local.

La Guinée fait partie des huit pays qualifiés pour la 12ème édition de la CAN (ou CAN U17) qui aura lieu du 21 mai au 4 juin 2017 au Gabon. Pour le sélectionneur national du Sily cadet, Souleymane Camara, qu’afrikipresse.fr a rencontré, l’heure de la Guinée a sonné. Entretien.   

L’ex-députée gabonaise, Victoire Issembe épouse Lasseni Duboze a organisé une cérémonie de dédicace de son œuvre intitulée ’’ Les merveilles de Dieu dans ma vie’’, le mercredi 12 avril 2017 à la librairie carrefour Siloé à Abidjan-Cocody.

Le nouveau site internet de la Fondation BGFIBank(www.Fondation-BGFIBank.com) est en ligne depuis lundi 3 avril 2017 , apprend-t-on du côté de Libreville.

Page 1 sur 13

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!