Les deux rencontres inaugurales du groupe A de la 31ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football jouées le samedi 14 janvier 2017 se sont soldées par le même score à savoir 1-1.

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon , le Général Philippe Mangou a accueilli le samedi 14 janvier 2017 à l’aéroport Leon M’ Ba de Libreville , une délégation ivoirienne composée des supporters du Comité national de Soutien aux Eléphants et d’hommes de media.

La Guinée Bissau a créé la surprise ce samedi 14 janvier 2017 à Libreville avec un match nul face au Gabon en match d'ouverture de la 31ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football.

Le Gabon et la Guinée Bissau s'affrontent ce samedi 14 janvier 2017 à Libreville en match d'ouverture de la 31ème édition de la CAN de football. Le match est capital pour chaque équipe.

Le Zimbabwé n’est pas un foudre de guerre. À condition de refuser de le sous-estimer, l'on peut dire qu'il peut jouer plus que les arbitres entre les trois ténors du groupe que sont le Sénégal, la Tunisie et l’Algérie.


Dans les batailles pour le titre à la Can 2017, le Sénégal aura des adversaires de taille dans son groupe (B) , notamment commencer la Tunisie et l’Algérie.
Très souvent favori mais jamais dans l’ordre. Cette image est collée au Sénégal connu pour son inconstance et son irrégularité à la CAN.

Pour sa 11ème participation à la CAN, le Burkina Faso aura fort à faire dans une poule difficile. Son premier objectif sera de se qualifier pour le top 8.
Au Burkina Faso, tout le monde s’accorde sur un fait : les Étalons sont logés dans un groupe (A) très difficile. Pour espérer obtenir l’un des deux tickets qualificatifs pour le top 8, il faudra qu’ils élèvent le niveau de leur jeu.

Dans le groupe B, l’Algérie aura fort à faire devant le Sénégal, la Tunisie et à un degré moindre le Zimbabwe. Mais aux yeux de tous, l’Algérie part avec la faveur des pronostics. Elle est l’une des grandissimes favorites de la compétition.

Le Cameroun est l’un des gros favoris de la compétition. En 17 participations il a gagné quatre fois le trophée continental. Sevrés de coupes depuis 2002 date de son dernier titre, les Lions Indomptables veulent revenir sur le haut du podium.

Elle sera à sa première participation à la CAN. Mais déjà que de grosses ambitions pour ce petit poucet de la compétition. La Guinée Bissau rêve de bousculer la hiérarchie.

Page 1 sur 11

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!