Koulai Patricia à l’état civil, Kandice est depuis peu sur la lagune Ebrié pour la présentation de ‘’Terminus’’, son maxi singlede 5 titres sorti à Paris. Elle explique à Afrikipresse les raisons de son absence de la scène ivoirienne.

Jamais dans l’histoire de la 5ème République Française depuis sa naissance en 1958, les citoyens se sont retrouvés dans une telle perplexité et un tel désabusement. Les chiffres récurrents des sondeurs effraient. 30% d’électeurs français menacent de s’abstenir de la prochaine élection présidentielle. Près de 50 % des électeurs français sondés ne savent pas encore lequel des onze candidats déclarés en cette échéance 2017 bénéficiera de leur vote.  Du Général de Gaulle à Hollande, en passant par Pompidou, Giscard d’Estaing, Mitterrand, Chirac ou Sarkozy,  l’alternance politique entre la droite et la gauche au sommet de l’Etat aura, bon an mal an, servi de respiration à la démocratie et de moment de sanction ou d’approbation des élus par les électeurs.

Deux continents, deux pays, deux personnages, deux réalités, mais presque le même destin. François Fillon, en France peut-il accéder à la magistrature suprême ainsi que Donald Trump l’a réussi malgré les oppositions de toutes parts, aussi bien dans son propre camp qu’au niveau des médias ?

En marge du symposium international sur le dialogue interreligieux et interculturel qui se tient à de Ouagadougou , Afrkipresse a approché Albert Tévoédjrè (88 ans). De février 2003 à février 2005, représentant spécial de l’ex-Secrétaire général des Nations Unies Koffi Annan, dans la cadre de l’application des Accords Kléber dits Linas-Marcoussis, ce diplomate, titulaire d’un doctorat en sciences économiques et sociales et licencié d'histoire donne sa vision actuelle de la Côte d’Ivoire.

Publié chez Edilivre, le livre "Les banquets des éclipses ou la Démocratie syntonisable’’ a pour but de faire évoluer l’institutionnel de la démocratie représentative ou autre type de gouvernance.

Durant quatre jours, du 24 au 27 mars 2017, comme les années précédentes, ce sont 150 000 amoureux de la lecture qui se donneront rendez-vous Porte de Versailles pour la 37e édition de Livre Paris.

Côte d'Ivoire - 10 millions d’Euros, soit 6, 5 milliards de FCFA : c'est le montant de l’appui de l’Union européenne à l’Office national de la protection civile (ONPC). La signature du mémorandum entre ces deux entités a eu lieu le mardi 7 février 2017 au ministère de l’Intérieur, en présence du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko, du chef de la mission de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jean-François Valette et du premier conseiller de l’ambassade de France, Etienne Chapon, représentant l’ambassadeur Georges Serre.

Après la réaction du Burida (Bureau ivoirien du droit d’auteur) à l’annonce de la commercialisation de son denier album ( ‘’Loin des miens’’) sur le territoire ivoirien, Serges Kassy réagit.

Février 2016, alors que la campagne présidentielle battait son plein, Lionel Zinsou était en visite à Abomey, cité historique symbole de la pénétration et de la domination française. Accueilli par une foultitude de curieux, le candidat savait quoi servir pour captiver. La question du rapatriement des biens culturels s’invite ainsi dans le débat national. Quelques mois plus tard, c’est à travers une envolée de parole du ministre Pascal Irénée Koukpaki, que les journalistes vont apprendre que le Président Patrice Talon tenait à réaliser la promesse de son challenger ; et que la France serait déjà officiellement saisie.

Le samedi 14 janvier 2016, le Club Ivoire de la Vienne (CIV) a reçu Bémitian Ouattara dans le cadre de ses rencontres avec les leaders associatifs de la diaspora ivoirienne vivant en Hexagone.

Page 1 sur 12

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!