fbpx

Tourisme : les professionnels instruits sur « Sublime Côte d’Ivoire »

Le fonds de développement touristique de la Côte d’Ivoire, en vue de s’approprier et de vulgariser « Sublime Côte d’Ivoire » la stratégie nationale de développement touristique, a organisé un séminaire le 3 mai 2019 à Abidjan à l’attention de ses partenaires et des professionnels du secteur.

La Côte d’ivoire qui avait misé sur le tourisme d’affaires à la sortie de la crise post électorale de 2011 veut avec sa nouvelle stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » intégrer d’autres segments touristiques entre autres le tourisme de loisir, de santé, le tourisme culturel, et passer de la 12ème place à la 5ème en Afrique d’ici 2025. Cette stratégie vise aussi à développer l’offre touristique concentrée autour d’Abidjan à l’intérieur du pays par le développement d’infrastructures et la formation de personnel.

 

Lire aussi >> Sublime Côte d’Ivoire : Siandou Fofana présente ‘’Abidjan Médical City’’ à Aka Aouélé

 

« Sublime Côte d’Ivoire est un document de stratégie de développement du tourisme à l’horizon 2025. Il s’agit de montrer comment le tourisme peut contribuer à l’accroissement du PIB, constituer un bassin d’employabilité pour les jeunes et les femmes, permettre aux investisseurs de créer des établissements touristiques à l’intérieur du pays notamment à Tingrela, Bouna, Sanguiné etc afin d’éviter de tout concentrer sur Abidjan. Ce séminaire sert à présenter au public les neufs projets phares qui seront suivis par les neuf réformes. L’Objectif est comment mener une activité touristique soutenue et durable », a dit Aphing-Kouassi N’dri Germain, Directeur de cabinet, représentant le ministre du tourisme Sindou Fofana à la formation.

Les neuf réformes en cours dans les domaines du transport aérien et de la délivrance de visa, des infrastructures, du foncier, de la santé, de la sécurité, de la formation, de promotion des activités touristiques, du financement du secteur et de la capacité d’action du ministère vont mobiliser 3.200 milliards de Fcfa dont 1.700 du secteur privé. Ces réformes devraient permettre d’atteindre les 4 millions de touristes d’ici 2025, la création de 650.000 emplois et doubler la part du tourisme dans le PIB ivoirien.

Yaya Kanté

 

Dernière modification le 04/05/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!