Côte d’Ivoire : Siandou Fofana annonce un palace de 1000 chambres à Bingerville

Le ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana, a effectué une visite technique sur trois sites hôteliers dont deux en construction dans le quartier des affaires du Plateau à Abidjan jeudi 31 janvier 2019 afin de prendre le pouls de l'évolution des travaux.

Le ministre a salué la qualité des rénovations effectuées au Pullman, dernière étape de sa visite, qui participent à l'amélioration de l’offre touristique, à la satisfaction du client et au développement du tourisme d’affaire.

S’agissant des sites en construction, il a félicité les promoteurs pour l’avancée des travaux en les rassurant de la disponibilité de l’État à les accompagner. Ce sont plus de 160 chambres pour le Movenpick un hôtel 4 étoiles et 168 chambres pour le Noom achevé à 65% dont la livraison est prévue pour juillet 2019 qui viendront étoffer l’offre hôtelière sur la capitale économique.

Siandou Fofana qui veut faire du tourisme un pilier de l’économie nationale a dévoilé l’ambition de la Côte d’Ivoire de devenir la 5e puissance touristique du continent à travers la stratégie 2025 en annonçant le lancement d’un projet pharaonique, « nous allons lancer un projet d’envergure Le Palace d’Abidjan, un hôtel de 1000 chambres situé à Bingerville d’ici la fin de l’année » a-t-il révélé

L’industrie touristique contribue à 5,9% de la richesse nationale (Pib) avec plus de 230 000 emplois principalement dans le secteur hôtelier. En 2018, les hôtels sur l’ensemble du territoire ont connu 56% de taux de remplissage.

Yaya Kante 

 

Dernière modification le 01/02/2019

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!