SIA 2018 - Infrastructures et réseaux intelligents : Bruno Koné évoque les actions du gouvernement  

Bruno Koné, ministre ivoirien de la construction, du logement et de l’urbanisme, a au nom de son collègue Amédé Koffi Kouakou, ministre de l'Équipement et de l’entretien routier et parrain de l’événement, ouvert jeudi 8 novembre 2018, la 3ème édition du Salon des Infrastructures d'Abidjan (SIA).

«Les infrastructures sont au cœur de toute action de développement. C’est pourquoi, le chef de l’État SEM. Alassane Ouattara ne ménage aucun effort pour accroître les investissements dans ce secteur. Il a, à cet égard adopté des plans de développement ambitieux qui permettent la mise en œuvre de vastes chantiers de modernisation d’infrastructures partout sur le territoire national», a dit Bruno Koné.

Parlant des réseaux intelligents, il a ajouté : « Le gouvernement ivoirien travaille activement à doter la Côte d’Ivoire de réseaux intelligents. Plusieurs actions justifient cela. Nous avons le déploiement sur l’ensemble du territoire national d’un réseau haut débit en fibre optique, la modernisation de la cartographie et de l’information géographique, la pose de feux tricolores, la gestion intelligente de l’eau, la surveillance des réseaux hautes tensions par des drones du CIE».

Ange Ouohi

 

Dernière modification le 08/11/2018

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!