"Orange Côte d'Ivoire voleur ", accusent des gérants de cabine, la police intervient

C'est dès 8 heures vendredi 4 Août 2017, que des gérants de cabines regroupés au sein de l'Association des Gérants de Cabines Téléphoniques  de Côte d'Ivoire (AGECT-CI), ont pris d'assaut la bretelle devant le siège de ''Orange Côte d'Ivoire.''

''Orange voleur,  orange voleur.... '' scandaient certains d'entre eux venus pour le sit-in du jour, pour réclamer de meilleures commissions dans les transactions effectuées, au profit du principal opérateur de téléphonie cellulaire en Côte d'Ivoire.

À peine sont-ils installés sur les lieux,  que des éléments des forces de l'ordre à bord de 4 cargos, les somment de déguerpir  des lieux pacifiquement.  Mais ,  c'est à l'aide de gaz lacrymogène que les plaignants se sont dispersés. 8 interpellations dont le dénommé Lama Jean-Luc, président de l'association des Gérants de cabines Téléphonique de Côte d'Ivoire (AGECT-CI), ont été enregistrées.

Le mardi 18 juillet 2017, Lama Jean-Luc avait été déjà entendu pendant plusieurs heures à la préfecture de police d'Abidjan-Plateau pour ''Incitation à la violence et troubles à l'ordre public.

Roxane Ouattara

Dernière modification le 05/08/2017

A propos de l'auteur

Ouattara Roxane

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!