Nouvel A320 : Air Côte d'Ivoire à Toulouse avec 40 journalistes dont une seule femme

Dans le cadre de la réception du nouvel avion de sa flotte, ( un Airbus 320 nouvelle génération ) , une délégation de la compagnie nationale aérienne de la Côte d'Ivoire, Air Côte d'Ivoire, a quitté Abidjan le samedi 15 juillet 2017.

Cette délégation est en ce moment à Toulouse, où elle a pu visiter l'usine d'assemblage des avions , qui opère la partie française des tâches, à côté de ce que font les autres partenaires, notamment l'Allemagne.

Outre des officiels et partenaires, la délégation comprend une quarantaine de journalistes, issus des pays desservis par Air Côte d'Ivoire. La curiosité de ce groupe de journalistes, est que c'est une seule femme qui y figure. Une situation qui n'a échappé à personne, sur place.

Lire aussi >> Des options du A320 derrière génération de Air Côte d’Ivoire font peur

Dans le cadre du vol inaugural du nouvel avion ( baptême de l'air ) , en direction d'Abidjan, pour l'arrosage et la bénédiction par les mânes des ancêtres du pays selon la tradition locale , cette consœur fera une escale à Ouagadougou, demain mardi 18 juillet 2017.

Dans la capitale burkinabè, des membres du gouvernement ivoirien rejoindront les voyageurs partis de Paris, pour apprécier avec eux le confort et les performances de ce nouvel avion.


Alice Ouédraogo

 

Dernière modification le 19/07/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!