fbpx

La fille de Trump en Côte d’Ivoire : 31 milliards Fcfa pour promouvoir les chances des femmes

Ivanna Trump, fille aînée du président américain, séjourne depuis le mardi 16 avril 2019 en Côte d’Ivoire, où elle passera deux jours, dans le cadre d’une tournée africaine en faveur de l’autonomisation des femmes.
Dès son arrivée, Ivanka Trump, également conseillère de Donald Trump, a, en compagnie de l’administrateur de l’USAID, Mark Green, rencontré le vice-président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, au Palais présidentiel, pour discuter du processus de réforme économique dans le pays, de l’Initiative pour le développement et la prospérité des femmes dans le monde, et des mesures visant à assurer la participation des femmes à la croissance économique du pays.
 
La délégation a assisté à la cérémonie de signature d’un arrêté mettant en place une unité veillant à l’égalité des sexes au sein du ministère de l’Éducation de Côte d’Ivoire, condition essentielle au déblocage d’un financement de 524,7 millions de dollars (soit 31 milliards de Fcfa) dans le cadre du compact de la Millennium Challenge Corporation en Côte d’Ivoire.
 
La délégation a également rencontré le personnel de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire et leur famille, et les a remerciés pour leur service et leur engagement.
 
Ivanka Trump et sa délégation prendront part, mercredi 17 avril au  premier sommet régional ouest-africain sur "les opportunités économiques des femmes d'Afrique de l'Ouest".  Une initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) organisée par le Groupe de la Banque mondiale, en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque islamique de développement (BID).
 
Philippe Kouhon
 
Source : Maison Blanche
 
Dernière modification le 17/04/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!