Import-export : 25 milliards Fcfa pour les entreprises en Côte d'Ivoire

 La banque Ecobank et Proparco, filiale de l'Afd (agence française de developpement) ont signé une Convention de Trade Finance portant sur un montant de 25 milliard Fcfa , le mercredi 12 Juillet 2017.

 Soutenir les échanges commerciaux entre l'Afrique et l'Europe, est l'objectif de l'opération de Trade Finance signée, mercredi 12 juillet 2017, entre Ecobank et la filiale de l'Agence Française de Développement (Afd).
 Elle permettra aux représentations du groupe bancaire en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, en Guinée et au Mali de financer les opérations d'mport/export dans ces pays. "C'est une preuve supplémentaire de l'engagement d'Ecobank à soutenir l'économie des pays où il est présent", a déclaré Charles Daboiko, le Dg d'Ecobank Côte d'Ivoire au terme de la cerémonie de signature.

 Grégory Clemente, Dg de Proparco, s'est félicité de cette initiative qui permettra à son institution d'accroitre ses activités. La ligne de garantie de ce Trade finance signée pour cette phase pilote de 2 ans porte sur un montant de 25 milliards Fcfa.

 Chris Monsékéla

Dernière modification le 12/07/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!