Gabon : la « Croisade 2015 Murim estuaire » sur l’autonomisation de la femme débute par Ntoum

L’association pour le Développement de la Dola « Murim », ( ADDM) à travers sa présidente, Edith Massounga De Langlade par ailleurs lauréate du Grand prix du président de la République, a procédé les 3 et 4 juillet 2015 dans la commune de Ntoum et ses trois arrondissements, au lancement de la « Croisade 2015 » sur l’autonomisation de la femme gabonaise.

Pendant deux jours, l’association Murim a sillonné l’ensemble de la commune de Ntoum et ses trois arrondissements , pour rencontrer des femmes et leur expliquer la nécessité de s’autonomiser à partir des coopératives et autres associations pour réaliser leurs ambitions.

Murim se propose d’offrir gratuitement aux femmes regroupées en associations et en coopératives des « formations aux porteurs de projets et aux membres des coopératives et des associations », la « recherche des financements auprès des structures existantes », l’ « encadrement technique avec le concours des partenaires et experts », en plus de la « sensibilisation et l’accompagnement des femmes dans le montage de leurs projets d’activités génératrices de revenus » et de soutenir aussi « le développement d’exploitations agricoles et des coopératives ».

Le premier passage de cette caravane dans la commune de Ntoum et ses arrondissements, visait à identifier les activités existantes et les porteurs de projets. Le second passage permettra à Mme Massounga De Langlade de visiter les différents sites d’activités.

La « Croisade 2015 Murim Estuaire » se poursuivra le week-end prochain à Kango, deuxième ville de la province de l’estuaire situé à peu plus d’une heure de route après Ntoum.

Créée en juillet 2011 à Ndendé (chef lieu du département de la Dola) dans la province de la Ngounié au Gabon, l’ADDM a pour objet de favoriser le développement économique du département de la Dola et de lutter contre la pauvreté des populations en zone rurales et périurbaines.

Yorick KM

Dernière modification le 06/07/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!