Forum des entreprises : ''Africallia" présenté aux investisseurs européens

En prélude au forum ouest africain de développement des entreprises (Africallia) qui se tiendra du 12 au 14 juin prochain à Abidjan, une importante délégation de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI) est en mission en France et en Belgique à la rencontre des investisseurs européens.

« Mon adresse est une invitation aux chefs d’entreprises du monde entier et de la France en particulier à venir rencontrer à Abidjan, des chefs d’entreprises de ce pays et de la sous-région. Initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina, ce forum multisectoriel s’est tenu tous les deux ans, depuis 2010 à Ouagadougou. A l’issue de la 5ème édition, les organisateurs ont convenu de la tenue de la 6ème édition à Abidjan du 12 au 14 juin. 25 pays et 500 entreprises sont attendus. Nous ambitionnons aussi créer 5000 rendez-vous préprogrammés. C’est donc un prestigieux événement qui sera organisé dans un pays dont le potentiel économique, n’est plus à démontrer en Afrique. Africallia est l’occasion de rencontrer un éventail complet des entreprises privées africaines » a expliqué Nadine Bla, conseillère spéciale du président de la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire et présidente du comité de pilotage d’Africallia. C’était au cours d’une conférence publique tenue à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris le lundi 18 mars 2019.

« Nous sommes passés de 330 participants en 2010, à plus de 660 en 2018. Cette année nous attendons plus de 700 participants. Dans chaque pays, nous avons des chefs de délégation. Et ce sont ces derniers qui sélectionnent les entreprises qui souhaitent participer à l’événement. Ils les aident à s’inscrire sur une plateforme numérique créée à cet effet » a précisé Monsieur Sanon, membre du comité d’organisation.

Conjointement organisé par les Chambres de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, Africallia est une véritable opportunité de rencontre d’affaires. Et pour son premier rendez-vous en terre ivoirienne, le président de la Chambre de commerce et d’industrie Touré Fama et son équipe, entendent mettre les bouchés double pour faire de cette 6eme édition une réussite.

Africallia 2019, c’est un marché de plus de 320 millions de consommateurs en Afrique de l’Ouest, la deuxième région la plus dynamique du continent. Après Paris la délégation ivoirienne se rendra à Poitiers, Angers, Nantes puis à Bruxelles en Belgique.

Philippe Kouhon

 

 

 

Dernière modification le 20/03/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!