Entrepreunariat : le Premier ministre ivoirien met en mission Koné Daouda Soupkafolo

Président-fondateur de la Compagnie ivoirienne de coton (COIC),Koné Daouda Soupkafolo, a été primé « champion des champions » de l’entrepreunariat dans la région du Poro, lors du dîner gala de fin de la 1 ère édition de la journée nationale des chefs d’entreprises, du 9 au 12 novembre 2017, à Korhogo, nord de la Côte d’Ivoire.


Recevant les encouragements spéciaux du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Ministre du budget et du porte-feuille de l’État, qui lui a confié la mission de « continuer à inspirer les entrepreneurs locaux », le chef d’entreprises a adressé des mots de reconnaissance et de gratitude au Président ivoirien Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour « tout ce qui est fait dans le sens  de l’amélioration  des conditions  de travail des chefs d’entreprises en Côte d’Ivoire.Notamment l’assainissement de l’environnement des affaires à travers  la  politique de bonne gouvernance
dont l’éligibilité de la Côte d’Ivoire   au millenium challenge corporation (MCC) est une récompense, et la facilitation de création et d’installation d’entreprises par le CEPICI ».
Les ARCE ( Awards régionaux des chefs d’entreprises ) récompensent les chefs d’entreprises ayant développé des projets à fort potentiel de création de richesses et d’emploi. La cérémonie de distinction a été le point culminant du dîner gala du samedi 11 novembre 2017, à l’Hôtel Olympe, en présence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Le Prix meilleur PME de la CNPS est revenu à Silué Nahouo, Directeur général ESN (Entreprise Silué Nahouo) opérant dans les BTP. Le Prix Grandes Entreprises de la CIE, a été décerné à Silué Adama, Directeur général de la Compagnie ivoirienne de coton (COIC)

Yéo Yamissa

Dernière modification le 16/11/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!