Douane, Impôt et Trésor : le Togo à l'assaut du Burkina, Mali et Niger

Le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), Henry Gaperi, effectue actuellement une tournée dans les pays du sahel dont le Burkina-Faso, le Niger et le Mali. Il est attendu aujourd’hui à Niamey, au Niger où il aura à discuter avec les autorités nigériennes sur les questions du transit, du renforcement de la chaine logistique, de la mise en place du projet d’interconnexion, des opérations de dédouanement et du processus d’enlèvement des marchandises au port de Lomé.

Porte d’entrée naturelle vers ces trois pays, le Port Autonome de Lomé entretient un partenariat historique avec le  Burkina-Faso, le Niger et le Mali. Cette tournée a donc pour objectif de faciliter le commerce du Togo avec ces trois pays et renforcer la présence du Togo dans ces trois pays.

Le Togo est le seul  pays d’Afrique de l’Ouest francophone à disposer d’une régie commune dont l’exemple vient du Rwanda, de l’île Maurice et du Ghana.

Rachidou ZAKARI

Dernière modification le 15/09/2015

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!