Des options du A320 derrière génération de Air Côte d’Ivoire font peur

Le 18 juillet 2017 après le Conseil des ministres conjoint ivoiro-burkinabè à Ouagadougou dans le cadre du 6ème sommet du Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays, c'est à bord du nouvel Airbus A 320 de Air Côte d'Ivoire, flambant neuf , que les membres du gouvernement ivoirien rejoindront Abidjan.

Depuis le samedi 15 juillet 2017 une délégation de la compagnie s’est rendue à Toulouse via Paris pour réceptionner l'appareil qui renforce ainsi la capacité Air Côte d’Ivoire. Des journalistes ivoiriens et africains ont été associés à ce vol.

L'avion décollera de Toulouse pour Abidjan via Ouagadougou qui sera sa première destination africaine et hors de son pays de fabrication, avant même la Côte d'Ivoire. Un appui de plus à la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, en plus d'une opération de charme à l'égard des VIP du gouvernement ivoirien pour qu'ils fassent de la compagnie aérienne nationale, un partenaire privilégié sur les lignes qu'elle exploite.

L'autre nouvelle c'est que le nouvel Airbus fabriqué en Allemagne et qui sera livré à Toulouse disposera d'Internet pour la consultation des mails avec la possibilité d'émission d'appels à partir de l'avion via les applications telles que Whats App, Viber, Skype et autres. Une avancée qui met Air Côte d'Ivoire au même stade que les grandes compagnies aériennes qui disposent déjà de cette commodité.

 

Lire aussi >> Nouvel A320 : Air Côte d'Ivoire à Toulouse avec 40 journalistes dont une seule femme



Toutefois des inquiétudes se font jour au sujet de la confidentialité des échanges dans la cabine. " Nous risquons d'assister à un tohu-bohu, à du "m'as-tu vu", à un exercice de faire-valoir avec cette possibilité d'émettre des appels. On devrait établir des règles ou zone de confidentialité ou s'en tenir à l'usage des mails simplement.", s'inquiète et suggère un voyageur fréquent sur les lignes Air Côte d'Ivoire.

L’A320, selon un responsable de la compagnie, devrait atterrir à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan ce mardi à 16h (Gmt). L’Airbus A320 est équipé de 12 sièges en classe Affaire et 138 sièges en classe économique.

Cet avion est le premier d'une série de cinq qui ont été commandés par Air Côte d'Ivoire. Ce sont Airbus Ceo et Néo de dernière génération. C'est pour la première fois qu’une compagnie aérienne au sud du Sahara, achète un Airbus neuf.

Chris Monékéla

Dernière modification le 17/07/2017

A propos de l'auteur

Afrikipresse

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!