David Malpass, patron de la Banque mondiale annoncé à Abidjan (Gon Coulibay)

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, s’est entretenu le samedi 13 avril 2019 avec le Président du groupe de la Banque mondiale, David Malpass dans le cadre des réunions de printemps du FMI et la Banque mondiale qui se tiennent à Washington du 8 au 14 avril 2019.

« C’est une grande considération, un honneur qui a été fait à la Côte d’Ivoire, tout en reconnaissant le leadership du Président de la république, Alassane Ouattara, que nous ayons eu cette audience, juste quelques jours après la prise de fonction de David Malpass, Président du groupe de la banque mondiale. Nous avons eu une séance de travail très fructueuse. Elle-même consécutive à une séance de travail que nous avons eue hier avec le vice président de la région Afrique.

 

Lire aussi >> Installation au pays des Ivoiriens de la diaspora : une priorité pour le PM Gon Coulibay

 

Nous avons fait le point de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la banque mondiale. Et de 2012 à aujourd’hui nous avons triplé les engagements de la banque mondiale en Côte d’Ivoire. Nous avons noté avec le Président Malpass un engagement très fort à accompagner notre pays pour relever tous les défis qui se présentent à nous. Que ce soit en matière d’amélioration de nos infrastructures, en matière de l’amélioration du capital humain, que ce soit en matière d’accompagnement de la Côte d’Ivoire avec les outils du secteur privé pour transformer nos produits agricoles, sur toutes ces questions, nous avons eu une oreille attentive du Président de la banque mondiale.

Il nous a aussi indiqué, puis que je lui ai passé le message du président de la république qui l’invite à Abidjan, que ce sera avec grand plaisir qu’il viendra en Côte d’ivoire, où il était déjà allé en 1988 », a dit le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à sa sortie. 

 

Lire aussi >> Printemps BM-FMI 2019 : déclaration de David Malpass (Banque mondiale)

 

Le chef du gouvernement ivoirien, était assisté au cours de cette réunion de travail par Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement, Koné Adama, ministre de l’Économie et des Finances, Abdourahmane Cissé, ministre du Pétrole et de Énergies renouvelables, Moussa Sanogo, Secrétaire d’État chargé du Budget et du Patrimoine de l’État et Haïdara Mamadou, ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis.

Philippe Kouhon, envoyé spécial à Washington

 

Dernière modification le 14/04/2019

A propos de l'auteur

Philippe Kouhon

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!