Côte d’Ivoire-Usa : des hommes d’affaires américains chez Mamadou Haïdara à Washington

Le nouvel ambassadeur de Côte d'Ivoire aux États-Unis, Mamadou Haïdara a reçu le 31 mai dernier une délégation de Constituency for Africa (CfA) venue s'informer sur les opportunités d'investissement en terre ivoirienne.

Conduite par son Président Melvin Foote, cette délégation, a été instruite sur des projets PPP au titre du Plan National de Développement (PND 2016-2020) et la volonté du gouvernement ivoirien d'arriver à une mutation structurelle de l'économie par la transformation des matières premières agricoles.

Sem Mamadou Haïdara s'est félicité de cette rencontre en ces termes « nous apprécions le grand intérêt que vous portez au continent africain et spécialement à notre pays, la Côte d’Ivoire ».

CfA est un organisme dont le but est d'éduquer les Américains sur l'Afrique et les questions de développement en Afrique; d'améliorer la coopération et la coordination entre les diverses organisations et institutions qui travaillent sur les questions africaines; et d'aider à façonner les politiques des États-Unis envers l'Afrique en encourageant les Américains à peser avec les décideurs et les leaders d'opinion sur les questions africaines.

Yaya Kanté,  source: ambassade de Côte d'Ivoire au États-Unis

Dernière modification le 08/06/2018

A propos de l'auteur

Yaya Kanté

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site d'actualité et d'informations en continu sur l'Afrique francophone‎ et le monde.

 

Vos informations également disponibles dans votre magazine en version Pdf sur le site, et en kiosque en France, Belgique et plusieurs pays d'Afrique francophone.

Derniers articles

Les plus populaires

Newsletter

Soyez au courant de toutes les news, inscrivez-vous à notre Newsletter!